Les conseils pour réduire votre facture d’électricité et de gaz d’apres UFC-Que Choisir et 60 Millions de consommateurs

Il y a de conseils pour réduire la facture d’électricité et de gaz. Pour cela, il suffit de choisir une bonne offre d’électricité et de gaz. L’UFC – Que choisir et 60 millions de consommateurs vient de donner quelques recommandations dans ce sens.

Les conseils pour réduire la facture d’électricité et de gaz

Parmi les conseils pour réduire la facture d’électricité et de gaz, il faut réduire le chauffage de la maison d’un degré. De plus, il est aussi nécessaire de remplacer les vieilles ampoules par des ampoules LED. Cependant, il faut aussi faire attention au contrat ou vous êtes souscrit. Ainsi, voici ce que vous devez faire vis à vis de votre contrat :

  • Contrat à prix fixe : ceux qui sont ont ce contrat ne va pas être toucher par l’augmentation des tarifs.
  • Contrat à prix indexé : pour ce type de contrat, il sera nécessaire de changer d’offre pour ne pas être ruiné.
  • Contrat « autres évolutions » : il est aussi nécessaire de changer de contrat pour ne pas augmenter votre facture.

Toutefois, pour choisir le meilleur contrat au tarif, il suffit de se tourner vers le comparateur officiel.  Par conséquent, il est vraiment important d’être en alerte concernent les mails ou courriers de votre fournisseur. Notant qu’il y a des fournisseurs sui ont modifié leur contrat.

Le choix de changer de contrat

Il semblerait que parmi les conseils pour réduire sa facture d’électricité et du gaz, il faut aussi changer de fournisseur. « Le client peut le quitter à tout moment sans aucune pénalité, et le changement de prestataire est gratuit. Il est inutile d’informer son fournisseur. Cela dit, si le contrat actuel à prix fixe est inférieur au tarif réglementé d’EDF ou à l’offre gaz classique de Total Energies, il vaut mieux le conserver jusqu’à son échéance avant de le résilier » déclare notamment l’UFC – Que choisir.

Effectivement, d’après 60 millions de consommateurs, changer de contrat pour un tarif réglementé en électricité est bien plus simple. « Du côté du gaz, les contrats à tarif réglementé se poursuivent mais il n’est plus possible d’en souscrire un nouveau auprès d’Engie. Les tarifs réglementés du gaz doivent disparaître en juillet 2023 », affirme 60 millions de consommateurs. Les conseils pour réduire la facture d’électricité et de gaz ne recommande pas le choix d’un contrat à prix fixe.

Categories: Actualités
X