Certains outils technologiques ou mécaniques du véhicule peuvent être d’un grand secours en cas de givre. Voici comment dégivrer le pare-brise de votre voiture avec un simple bouton.
Quel est le bouton qui vous aide à dégivrer le pare-brise de votre voiture ?
La plupart des voitures comptent un bouton pour dégivrer le pare-brise de leur voiture dans leurs options. En le réglant au maximum, la glace se fait en quelques instants. Cela signifie que vous n’aurez pas besoin d’attendre longtemps dans le froid avant de démarrer la voiture. En effet, ce bouton peut faire fondre le gel rapidement et vous n’aurez pas besoin de dégivrer votre pare-brise depuis l’extérieur ! Vous pouvez ensuite essuyer l’excès d’eau à l’aide des essuie-glaces.
Si vous ne trouvez pas le bouton pour dégivrer le pare-brise de votre voiture. Il existe d’autres façons de préserver votre pare-brise du givre. Pour cela, vaporiser une solution d’eau et de vinaigre à dose égale sur le pare-brise. La veille au soir pour éviter la formation de givre. Vous pouvez également frotter votre pare-brise avec une éponge imbibée d’eau tiède et de gros sel. Soyez vigilant avec cette méthode car le sel peut être corrosif.
Autres méthodes
Il existe d’autres moyens et astuces pour dégivrer sur le pare-brise de votre voiture sans passer par l’option bouton. Découvrons-les, sans plus attendre ! Bien que cela paraisse contre-intuitif. Allumer la climatisation de votre véhicule permet de réduire l’humidité grâce aux bobines de votre système AC. Et si vous avez un garage actuellement, l’idéal est d’y garer votre voiture pendant la nuit. Ainsi, vous vous épargnez au maximum le dégivrage tous les matins ! Si toutefois vous n’avez pas de garage. La meilleure solution pour protéger votre voiture du givre est de la couvrir avec une housse protectrice. Sinon, le soir venu, vous pouvez poser un grand morceau de carton sur le pare-brise. Vous l’aurez compris : ce produit va servir de bouclier qui empêchera l’accumulation de la neige sur votre pare-brise.
Attention tout de même à ne pas utiliser de l’eau bouillante pour dégivrer votre pare-brise. Non seulement cette astuce si répandue ne sert à rien. Mais pourrait également faire geler votre pare-brise encore une fois si les températures à l’extérieur s’avèrent trop basses. De plus, le choc thermique produit sur votre pare-brise risque de créer des fissures et même de faire éclater le verre ! De même qu’il est déconseillé d’utiliser les essuie-glaces pour enlever le givre de votre pare-brise. Cela risque de les endommager. Relevez-les le soir puis remettez-les en place après avoir dégivrer votre pare-brise