Attention, Ce nouveau radar hyper puissant indétectable flashe jusqu’à 1,5km

Attention, Ce nouveau radar hyper puissant indétectable flashe jusqu’à 1,5km

Les chauffards n’ont qu’à bien se tenir face à ce radar Velolaser hyper puissant. En effet, il peut flasher jusqu’à 1,5 km. 

Tout savoir sur le radar Velolaser

Ce nouveau radar possède des caractéristiques très intéressantes. D’abord, il est tout petit, seulement 50 centimètres de long. Mais ne vous fiez pas à sa taille, il peut faire des choses incroyables ! En effet, il peut regarder très loin, jusqu’à 1 500 mètres, et il ne fait d‘erreur que de 2 km/h, c’est très précis. En plus, il peut prendre des photos de jusqu’à 3 voitures en une seule seconde. Il peut regarder devant et derrière, même sur trois routes en même temps. Le radar « Velolaser » s’utilise sans fil grâce à une connexion internet. Avec 8 heures d’autonomie, il peut faire son travail derrière des panneaux de signalisation, des barrières ou même un camion. Les conducteurs ne le voient pas, ils découvrent seulement qu’ils ont eu une contravention quand ils reçoivent une amende chez eux.

En Espagne, la Direction générale du trafic a déjà mis 60 de ces radars « Velolaser », et ils veulent en mettre plus. En effet, ils pensent que c’est une façon efficace d’arrêter les excès de vitesse. Le fabricant de ce radar, Invia Sistemas, dit qu’il peut l’installer en moins d’une minute, c’est très rapide ! Et après, on peut le contrôler avec un téléphone ou un ordinateur. C’est vraiment une technologie impressionnante pour garder les routes en sécurité.

De nouvelles contraintes pour les conducteurs

Cependant, il y a une certaine controverse autour de ce radar Velolaser. Des associations critiquent l’utilisation de ce radar astucieux par les autorités. Selon la loi espagnole, les radars fixes le long des routes doivent être clairement signalés aux conducteurs, conformément au Code de la route. Cependant, ces radars « Velolasers » ne respectent pas toujours cette règle, car ils sont souvent cachés et difficiles à repérer. Les groupes de défense encouragent donc les conducteurs photographiés par ce radar à contester l’amende s’il était placé sans trépied. Bien que le « Velolaser » ne soit pas encore en service en France, il est important de comprendre cette nouvelle technologie et son impact potentiel sur les conducteurs français. 

Les associations de conducteurs en France travaillent ardemment pour protéger les droits des conducteurs. Bien que 300 de ces « Velolasers » étaient prévus pour être déployés en France en 2023, leur mise en service a été reportée à une date ultérieure.

Publications similaires