Il est possible d’arbore des cheveux longs pour les femmes qui ont déjà plus de 50 ans. De nos jours toute coupe est adapté à n’importe quel âge que ce soit les franges, les mèches ou des cheveux longs.
Les cheveux longs sont libérateurs chez les femmes de plus de 50 ans
Les cheveux longs chez les femmes plus de 50 ans offrent un trait vraiment distinctif. En effet, ce genre de coupe ressemble beaucoup à des grosses lunettes à la Iris Apfel, ou à un rouge à lèvres rose ou rouge vif. D’ailleurs, ce genre de coupe est sauvage. Bon nombre de célébrités arbore cette coiffure même après 50 ans comme Demi Moore ou Kristen McMenamy. Le choix est vraiment difficile car il est possible d’avoir une coupe relevée ou abaissée, colorée ou laissée au naturel.
Vraisemblablement, à tout âge, une bonne coupe ne doit jamais être trop travaillée. Toutefois, pour choisir la bonne coupe qui vous va, il faut prendre en compte la forme de votre visage. Notant que des cheveux longs pour des femmes de plus de 50ans sont vraiment difficile à entretenir. Ainsi, si vous les colorer, il est conseillé de mettre une demi-teinte plus claire, un centimètre autour de la racine des cheveux.
De la patience et de l’entretien
Il y a des femmes de plus de 50 ans qui choisissent d’avoir des cheveux longs qui sont tous gris. « Je recommande un shampooing déjaunissant, mais sans trop de pigments violets ou bleus, car cela peut ternir les cheveux au fil du temps » avait martelé notamment Nicola Clarke. Effectivement, pour les cheveux colorés, il n’y a rien de mieux que le shampooing déjaunissant Colorkick de Virtue. En plus le fait de se couper les pointes des cheveux pour maximiser n’est qu’un mythe.
« Vous devez couper vos pointes toutes les quatre à six semaines pour qu’elles restent solides. De cette façon, vous évitez les cassures – si les pointes ne se divisent pas, le cheveu ne se cassera pas plus haut dans la tige. Si vous laissez pousser vos cheveux sans les couper régulièrement, ils ne s’allongeront jamais. Mais il faut de la patience – environ un an » affirme Joel Goncalves sur ce sujet.