Les Bleus : l’arbitre a parlé de son erreur de la finale Argentine France

L’arbitre de la finale entre l’Argentine et la France vient de sortir de son silence. Ainsi, il a donné des explications sur les critiques qu’il avait reçues.

Une équipe avantagée

Durant cette coupe du monde au Qatar, tout le monde a pu s’offrir un long moment de joie durant une période d’un mois. Bien évidemment, il y avait aussi eu des larmes pour ceux dont l’équipe sont rentrés bien avant les autres. Cependant, après que l’Argentine a gagné la coupe du monde, cette équipe a eu droit à bon nombre de critiques. En effet, certains fans les voient comme des privilégiés. Ainsi, ils ont toujours eu droit à des pénaltys de la part des arbitres. D’ailleurs, durant un but argentin, des argentins sont entrés sur la pelouse. Par conséquent, ce but aurait dû être refuser. De son côté, l’arbitre Szymon Marciniak de cette finale, Argentine et France vient de sortir de son silence. Il est loin d’apprécier qu’on critique son travail.

L’arbitre du match Argentine – France apporte sa lumière !

Szymon Marciniak, l’arbitre de cette finale Argentine France a remis sur la table ce sujet. « Tout d’abord, cette situation aurait dû affecter le jeu [pour être sanction nable]. Mais quel a été l’impact de ces joueurs qui se sont levés et ont bondi sur le terrain ? C’est vraiment chercher la petite bête. Il y a des journaux sérieux et ceux qui cherchent le buzz. Les Français n’ont pas mentionné la photo où l’on peut voir qu’il y a sept Français sur le terrain lorsque Mbappé a marqué » avait-il déclaré. Il avait donc accepté les deux buts qui n’ont en aucune manière impacter le jeu.

Mais l’arbitre de cette finale Argentine France a stoppé une contre-attaque qui aurait pu avantager les Bleus. Effectivement, cette fois Szymon Marciniak reconnaît son erreur. « Bien sûr qu’il y a eu des erreurs dans cette finale. J’ai interrompu une contre-attaque des Français après un mauvais tacle de Marcos Acuna. J’ai eu peur que le joueur victime d’une faute veuille se venger, et j’ai mal interprété la situation parce qu’il ne s’est rien passé, j’aurais pu laisser l’avantage et ensuite revenir à la faute en donnant un carton. C’est difficile. Sur une action comme celle-ci, je prends une telle décision dans le noir. Mais l’important est qu’il n’y est pas eu de grosses erreurs » avait-il affirmé. L’arbitre de la finale Argentine France a réussi à apporter sa lumière sur ce match.

Categories: Actualités
X