Les astuces pour nettoyer la plaque vitrocéramique avec des ingrédients naturels
Il existe des astuces à base de produits naturels pour nettoyer la plaque de vitrocéramique. En plus d’être respectueuses de l’environnement, ces techniques sont peu couteux. Vos plaques seront comme neuf avec ces nettoyants naturels.
Les astuces pour nettoyer les plaques vitrocéramiques : le vinaigre blanc
Le vinaigre blanc est un excellent nettoyant même pour la plaque à induction. En effet, c’est un acide faible qui peut dissoudre les résidus de nourriture brûlée. De plus, cet ingrédient naturel est aussi capable de venir à bout des tâches tenaces sur les plaques de cuisson. Notant que le vinaigre blanc est un produit naturel non toxique qui va vous servit d’alternative aux produits chimiques de nettoyage. D’ailleurs, le vinaigre blanc laisse une surface propre et brillante sur n’importe quel type de cuisson comme les vitrocéramiques et même en acier inoxydable.
Le bicarbonate de soude
Le bicarbonate est un abrasif doux qui est capable de venir à bout des tâches et les résidus de nourriture brûlée. Effectivement, cette poudre blanche ne raye la surface des plaques de cuisson. Vraisemblablement, c’est aussi un désodorisant sur les outils de cuisson. Pour le nettoyage, il est possible de mélanger le bicarbonate de soude avec d’autres ingrédients comme le vinaigre blanc. Cependant, il ne faut jamais user de cet ingrédient sur des surfaces en aluminium, car il peut les corroder. Après avoir utilisé ces astuces avec du bicarbonate de soude pour nettoyer la plaque vitrocéramique, il faut rincer ce dernier. De cette manière, il n’y aura pas de résidus blanchâtres.
Les astuces pour nettoyer les plaques vitrocéramiques : le jus de citron
Le jus de citron est le must-have afin de dissoudre les résidus de nourriture brûlée sur les plaques de cuisson. D’ailleurs, c’est un ingrédient qui arrive aussi à bout des tâches de calcaire qui peuvent se former sur l’outil de cuisine. Le petit plus de cet ingrédient c’est qu’il laisse une odeur fraîche et agréable après utilisation. Néanmoins, tout comme le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude, le jus de citron peut endommager les joints en caoutchouc autour de certaines plaques de cuisson. Pour que ça n’arrive pas, il ne faut pas en mettre trop.
L’huile de coco
L’huile de coco ne s’utilise pas seulement sur les cheveux. En effet, il est possible d’en user dans les astuces pour nettoyer la plaque vitrocéramique. Ainsi, cette huile va empêcher la nourriture de coller à la surface. Notant que c’est un lubrifiant naturel qui va aider dans la prévention de l’usure prématurée.