Les 6 bienfaits étonnants du gingembre sur notre organisme
Le gingembre est un vrai allié pour avoir une bonne santé. En effet, ce rhizome a bon nombre de vertus. D’ailleurs, il existe bon nombre de manières de le consommer. Effectivement, il est possible de le manger frais, en tisane ou en jus, confit ou même en poudre.
Le gingembre est aphrodisiaque
Il parait que cette plante est aphrodisiaque que ce soit pour les hommes ou pour les femmes. En effet, c’est le gingérol qui est capable de stimuler et de revitaliser l’organisme. Donc ce rhizome a un effet vasodilatateur et favorise l’érection. Mais pour avoir plus d’effet, il est recommandé de le consommer avec du ginseng. Néanmoins, ses vertus aphrodisiaques n’ont pas été prouvées scientifiquement.
Le gingembre est anti-inflammatoire, antiviraux et puissants antioxydants
La médecine chinoise fait partie de ceux qui usent abondamment du gingembre. Vraisemblablement, cette plante a un effet antiinflammatoire. Ce sont le shogaol et de gingérol qui aide à lutter contre les inflammations. Le gingembre peut être utilisé avec le curcuma pour mettre fin à certaines douleurs. À l’exemple des douleurs qui accompagne l’arthrose, celle de la maladie de Crohn, mais aussi à l’endométriose. Effectivement, le gingembre est aussi un excellent antiviral. Pour bénéficier de ces vertus, il suffit d’en infuser dans de l’eau chaude.
Le gingembre est aussi un antioxydant comme le brocoli, les myrtilles, le cassis ou la grenade. Effectivement, ces genres d’aliments ralentissent le vieillissement cellulaire et luttent contre certaines maladies. Des affections comme le cancer et les maladies cardio-vasculaires.
Énergisant
Le gingembre sert aussi à rendre un peu de notre vitalité. En effet, il détient de nombreuses vitamines, des sels minéraux et des oligo-éléments. De plus, cette plante est capable de booster les défenses immunitaires.
Mets fin aux vomissements et aux nausées
Le gingembre semble être bon pour mettre fin aux nausées et aux vomissements. Pour se faire, râpez et infusez dans de l’eau chaude et buvez le jus obtenu. Il faut aussi rajouter du jus de citron dans la préparation pour augmenter en efficacité. Effectivement, le gingembre frais peut être aussi utilisé contre les ballonnements et les problèmes de digestion.
Bien pour les diabétiques
Consommer fréquemment du gingembre en poudre serait bénéfique pour les personnes atteintes de diabète de type 2. Vraisemblablement, cette plante est capable de diminuer le taux de glucose dans le sang. De plus, il réduit aussi la résistance à l’insuline.