Ce mercredi 20 juillet 2022, Yaël a frôlé l’élimination dans Les 12 coups de midi sur TF1. Côté audiences, le jeu a su garder son cap.
Yaël en danger dans Les 12 coups de midi
Après deux semaines de prime spéciale intitulée Le Combat des maitres, qui s’est soldé par la victoire de Xavier, Jean-Luc Reichmann a repris le cours normal des 12 coups de midi. Ainsi, ce mercredi 20 juillet 2022, Yaël a remis son titre en jeu face à trois nouveaux adversaires.
Durant cette édition, le maître de midi a senti qu’il était loin d’avoir tous ses moyens. Ainsi, il a déclaré qu’il amènerait son adolescent sur le plateau de TF1 s’il arrivait à franchir l’étape supérieure. Mais une fois encore, il a titubé et sa dix-huitième participation a été parsemée d’embûches.
En effet, si Yaël s’en est bien sorti lors du « Coup d’envoi », ce n’était pas le cas pendant le « Coup par coup ». Ayant viré au rouge, il a défié Valentin en duel afin de pouvoir rester sur son trône. Lors du coup fatal, le champion originaire de Normandie n’a pas eu à s’en faire pour son titre avec 33 secondes d’avance face à Peggy.
Mais lors de la finale, Yaël a aussi connu des difficultés. Il a enchainé trois mauvaises réponses sur les cinq posées par Jean-Luc Reichmann. Actuellement, il est à la tête de 557 500 euros.
L’étoile mystérieuse persiste
Face à l’étoile mystérieuse de l’été des 12 coups de midi, Yaël a donné le nom de Rihanna, mais en vain. Les indices révélés sur l’astre, tels que l’avion et le parapluie, ne l’ont pas aidé. Ce jeudi 21 juillet 2022, le maitre de midi tentera de remporter sa première étoile mystérieuse sur le jeu de midi de TF1.
Cette nouvelle victoire de Yaël dans Les 12 coups de midi a mobilisé 2,73 millions de téléspectateurs. Soit, 35,2 % de part de marché du public âgé de quatre ans et plus entre 11 h 50 et 12 h 46. Le jeu de Jean-Luc Reichmann a rassemblé 30,5 % des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Le programme est accusé d’une baisse de 0,1 point sur une semaine.
De son côté, Tout le monde veut prendre sa place a signé son plus beau record estival sur France 2. Le jeu présenté par Laurence Boccolini a séduit 1,7 million de Français, soit 17,6 % de l’ensemble du public entre 11 h 55 et 12 h 46.