Ce vendredi 22 juillet 2022, Yaël remettra son titre en jeu dans Les 12 coups de midi. L’occasion pour le champion de décrocher sa première étoile mystérieuse.
Yaël s’impose dans Les 12 coups de midi
Jeudi 21 juillet 2022, Jean-Luc Reichmann était aux commandes d’une nouvelle édition des 12 coups de midi sur TF1 en lead-in du 13 heures de Jacques Legros. Ce nouveau numéro s’est centré sur la suite du parcours de Yaël. Le maitre de midi originaire de Normandie a débuté une dix-neuvième participation en présence d’une cagnotte à 57 550 euros de gains. Pour l’occasion, il a été défié par trois nouveaux candidats. Mais le champion a conservé son titre en remportant l’ensemble de ses duels successifs contre Sabine, Johan et Julie.
Par la suite, Yaël a répondu à cinq questions de culture générale posées par le présentateur des 12 coups de midi. L’occasion pour lui de signer un coup de maitre à 10 000 euros. Mais en faisant deux erreurs, il s’est limité à empocher 100 euros. Une somme qu’il a partagée avec un téléspectateur avant de se diriger face à l’étoile mystérieuse. Le brancardier a donné le nom de Dany Brillant, mais en vain.
Jean-Luc Reichmann devance Laurence Boccolini
En moyenne, cette nouvelle victoire de Yaël dans Les 12 coups de midi a séduit 2,64 millions de joueurs entre 11 h 48 et 12 h 47. Le jeu d’Endomol a rassemblé 33,3 % de part de marché de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Un score qui a permis à TF1 de dominer les audiences. Le programme de Jean-Luc Reichmann est accusé d’une perte de 2,2 points en comparaison au jeudi 7 juillet dernier.
Tout le monde veut prendre sa place a concurrencé en direct Les 12 coups de midi. Le jeu de France 2 animé par Laurence Boccolini a mobilisé 1,46 million de téléspectateurs, soit 17,9 % du public âgé de quatre ans et plus. Le jeu produit par Effervescence a progressé de 1,1 point par rapport au jeudi précédent.