Les 12 coups de midi : une première de l’histoire pour Jean Luc Reichmann, l’étoile mystérieuse remportée par Florian ce mardi 14 février 2023 sur TF1 ?

Ce lundi 13 février, Florian a essayé de garder son titre dans Les 12 coups de midi sur TF1. Côté audiences, le jeu de Jean-Luc Reichmann est en baisse.

Une première historique

Actuellement, les règnes des 12 coups de midi sont tenus par Florian. Ce dernier n’est autre que le frère de Nicolas, éliminé après 16 victoires il y a quelques jours. Ce mardi 14 février, le maître de midi tentera ainsi de conserver son étoile de maître pour une troisième participation. La veille, son parcours a été marqué par les conseils de son aîné.

Au début de cette édition des 12 coups de midi, Florian a pu profiter des conseils de son frère Nicolas pour la suite de son parcours de maître de midi. Cependant, l’aîné a demandé une faveur : «Juste qu’il puisse s’arrêter à quinze victoires, que je puisse rester à jamais premier », a-t-il lancé. En effet, avec les connaissances de son frère, il est convaincu que celui-ci va le dépasser.

Par ailleurs, à l’issue de la première manche, Jean-Luc Reichmann a fait face à une première de l’histoire. Il a rappelé son acolyte depuis plus de vingt ans : « C’est la première fois que je fais rire Maboul» a-t-il souligné.

Lors de cette partie des 12 coups de midi, Florian a croisé de fer Aurélie, Pauline et Kilian. Lors du coup fatal, le maître de midi a affronté à Pauline. Mais la candidate a rapidement été déstabilisée. De quoi permettre au champion de signer une nouvelle victoire dans le jeu de midi de TF1. Décidément, les conseils de son frère lui ont été bénéfiques.

Florian tombe sur une arnaque dans Les 12 coups de midi

En finale, Florian a trébuché sur une question portant sur la fraude au chèque. Ainsi, il s’est limité à remporter un coup de maître à 1000 euros. Une somme qu’il a partagée avec un téléspectateur. Sa cagnotte s’élève à 6 000 euros. Comme Florian n’a pas réalisé un coup de maître, il est privé de faire une proposition pour l’étoile mystérieuse. Cependant, quatre nouvelles cases se sont dévoilées sur l’astre.

Cette nouvelle performance de Florian dans Les 12 coups de midi a été suivie par 3,27 millions de téléspectateurs. Soit, 35,7 % de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus entre 11 h 54 et 12 h 47. Sur une semaine, le jeu a cependant perdu 1,7 point. Quant à la cible commerciale, le programme a conquis 30 % des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

Sur France 2, la suite de l’aventure de Sébastien dans Tout le monde veut prendre sa place a réuni 1,55 million de fans. Soit, 16,9 % de part de marché.

Categories: Télévision
X