Ce lundi 3 avril 2023, Céline a fait face à une candidate angoissée stressée dans Les 12 coups de midi sur TF1. Côté audiences, le jeu est en baisse.
Laura en pleine crise d’angoisse sur TF1
Alors qu’elle vient de remporter sa première étoile mystérieuse, Céline poursuit son parcours dans Les 12 coups de midi. Le moins que l’on puisse dire, déterminée à rester longtemps dans le jeu, elle est prête à découdre. Ce mardi 4 avril 2023, la championne sera d’ailleurs de retour dans l’émission pour tenter une 22e victoire. La veille, Céline a difficilement conservé son titre dans Les 12 coups de midi.
Pour cette édition, la planificatrice de SNCF a affronté Michèle, Mohamed et Laura. Originaire d’Auvers sur Oise, cette dernière a été en panique lors de la première manche. Pour l’encourager, Jean-Luc Reichmann a tenu à lui dire qu’elle a bien répondu. Un geste qui a fait revenir la confiance à la principale intéressée. La preuve, elle s’est qualifiée jusqu’au Coup fatal et fait face à Céline.
Mais rapidement, la candidate perd son sang-froid. En effet, elle échoue sur des questions où elle avait habituellement les réponses. « C’est très très grave », a-t-elle lancé face au regard moqueur du présentateur. Finalement, Laura s’est inclinée face à la championne qui a conservé 25 secondes de son temps. Ainsi, Céline a signé sa 21e victoire dans Les 12 coups de midi.
Céline en échec face à Voltaire dans Les 12 coups de midi
En finale, Céline n’a pas réalisé un coup de maître. En effet, elle a trébuché sur une question portant sur le Voltaire et la ville de Fermain dans l’Ain. Ainsi, elle s’est limitée à empocher 1 000 euros. Une somme qui a augmenté sa cagnotte à 99 350 euros. Bien sûr, la femme de Jérémy, ancien gagnant d’un jeu de la TF1, n’a pas pu faire de proposition pour l’étoile mystérieuse.
Ce nouveau numéro des 12 coups de midi rythmé par Céline a mobilisé 3,04 millions de Français. Soit, 35,5 % de part de marché de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Quant à la cible commerciale, le programme a conquis 27 % des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Cependant, le jeu perd 0,5 point d’audiences sur une semaine.
Sur France 2, Tout le monde veut prendre sa place, présentée par Laurence Boccolini, a rassemblé 1,68 million de téléspectateurs. Soit, 188,9 % de l’ensemble du public.