Stéphane a réalisé un nouveau coup de maître dans Les 12 coups de midi ce mercredi 28 septembre 2022 sur TF1. De son côté, Jean-Luc Reichmann était contraint d’interrompre le jeu en raison d’un problème technique.
Les 12 coups de midi : un nouveau coup de maître pour Stéphane sur TF1
Mercredi 28 septembre 2022, Stéphane était revenu sur le plateau des 12 coups de midi pour une 40e participation. Au début de l’émission, Jean-Luc Reichmann interrompt le jeu en raison d’« un incident diplomatique ». En effet, il avait remarqué que plusieurs personnes du public se sont levées.
Face à la situation, le présentateur leur demande ce qui se passe. Et deux personnes du public évoquent un souci de banquette. Ainsi, il appelle Maboule, son assistant, pour régler immédiatement le problème. Cependant, une autre personne explique l’incident en évoquant un « basculement » et confie avoir essayé de sauver « la dame ». Cette dernière est bouleversée, car il s’agit de son épouse.
Lors de cette édition des 12 coups de midi, Stéphane a affronté Anaïs, Marie-Laure et Yoric. Ce dernier est parvenu à se qualifier pour « le coup fatal » face au champion. Mais une fois encore, le maître de midi a fait ses preuves en alignant une nouvelle victoire avec 31 secondes de son temps.
Par la suite, Stéphane s’est vu poser cinq questions par l’animateur des 12 coups de midi. En enchaînant les bonnes réponses, il a signé un nouveau coup de maître à 10 000 euros.
Face à l’étoile mystérieuse, dont la valeur s’élève actuellement à 35 594 euros, le champion originaire de la Haute-Marne a proposé Barack Obama. Mais l’ex-président de la République américain n’est pas la célébrité à démasquer. Stéphane est à la tête d’une cagnotte à 162 043 euros.
Jean-Luc Reichmann et Laurence Boccolini en baisse
En moyenne, ce numéro des 12 coups de midi a rassemblé 3,15 millions de téléspectateurs. Soit, 33 % de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Le jeu de Jean-Luc Reichmann a conquis 27 % des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Cependant, le programme est accusé d’une perte de 1,3 point sur une semaine.
De son côté, Laurence Boccolini était aux commandes d’une nouvelle partie de Tout le monde veut prendre sa place. Le jeu a mobilisé 1,72 million de fidèles. Soit, 19,6 % de part de marché. Mais le programme est en régression de 0,6 point sur une semaine.