Rythmé par Stéphane, le numéro des 12 coups de midi ce mardi 29 novembre 2022 a été secoué par un incident rarissime.
Un candidat plante Les 12 coups de midi
Du jamais vu. Pour la toute première fois dans l’histoire des 12 coups de midi, un candidat ne s’est pas présenté sur le tournage. Face à la situation rarissime, Jean-Luc Reichmann a décidé de trouver le troisième candidat du jour dans le public. Ainsi, à l’issue d’un tirage au sort, Lucie a été invitée à rejoindre le plateau pour essayer de détrôner Stéphane.
Pour cette édition des 12 coups de midi, Stéphane a remis son titre en jeu pour une 102e participation. Avec la présence de 422 297 euros de gains, il a affronté Sébastien, Laurent, et Lucie, tirée au sort pour être sa troisième adversaire du jour.
Bien décidé à remporter sa cinquième étoile mystérieuse, le champion ne s’en est pas laissé perturber par l’incident. En effet, il a déjoué les offensifs par ses adversaires. Par la suite, Stéphane a répondu à cinq questions de culture générale posées par l’animateur des 12 coups de midi. Mais en faisant deux erreurs, il s’est limité à remporter 100 euros de gains supplémentaires. Une somme qu’il a partagée avec un téléspectateur. Face à l’étoile mystérieuse, il s’est vu donner le nom de Tom Hanks. Mais ce n’est pas la personnalité à démasquer.
Jean-Luc Reichmann devance Laurence Boccolini
En moyenne, cette nouvelle victoire de Stéphane dans Les 12 coups de midi a plébiscité 3,14 millions de fans, entre 11h51 et 12h46. Soit, 36 % de part de marché, dont 28 % des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Jean-Luc Reichmann a dominé les audiences devant France 2.
Sur la chaîne publique, Laurence Boccolini a rassemblé 1,46 million de téléspectateurs, soit 16,8 % de l’ensemble du public, avec Tout le monde veut prendre sa place. Le jeu d’Endomol a accentué sa suprématie avec un gain de 3,7 points sur une semaine.