Vendredi 20 janvier 2023, Stéphane a été éliminé des 12 coups de midi après 152 victoires. Très déçu, l’ouvrier en usine s’est effondré larmes sur le plateau de TF1.
Stéphane éliminé des 12 coups de midi
Gros rebondissement sur TF1 ! Ce vendredi 20 janvier 2023, Stéphane a été éliminé dans Les 12 coups lors de sa 153e participation. En enchaînant les mauvaises réponses lors de cette édition, le 5e plus grand Maître de midi de tous les temps est en effet tombé au rouge. Et qui dit rouge, dit duel. Ainsi, il a défié Sarah. Sauf que la candidate a répondu correctement à la question posée. Ce qui signifie que Stéphane est éliminé dans Les 12 coups de midi.
Stéphane se trouve alors évincer des 12 coups de midi après 5 mois de participation. Avec 5 étoiles mystérieuses à son actif, il repart avec 568 343 euros de gains et de cadeaux. Oui, vous l’avez deviné, le champion de la Haute-Marne a été ému aux larmes sur le plateau de l’émission.
Conscient de la situation, Jean-Luc Reichmann a alors essayé de trouver le mot juste pour l’apaiser. « C’est dur, c’est difficile, à un moment donné, ça devait arriver », lui a-t-il lancé. De son côté, Stéphane, en larmes, a expliqué être déçu de sa performance du jour. « Deux grosses erreurs toutes bêtes, Je suis tombé à pied joint dedans », a-t-il déclaré la tête baissée.
Le champion ému aux larmes
Malgré cela, le cinquantenaire ne regrette en rien sa participation dans le jeu de midi de TF1. « C’est fait, c’est fait, il ne faut pas avoir de regrets. J’ai déjà fait une superbe expérience. Je suis arrivé comme ça, j’ai fait 5 mois avec vous, c’était une superbe expérience », a-t-il ainsi expliqué sous les acclamations du public. Ému par ce geste, Stéphane s’est effondré en larmes avant de remercier le public et l’équipe de la production. « Merci de m’avoir soutenu. Merci, franchement vous êtes tous formidables. Je voulais vous remercier de m’avoir laissé ma chance. Merci tout le monde qui travaille ici, à la technique, à la régie […] je ne vous oublierai jamais » a confié le champion.
Très proche de Jean-Luc Reichmann, Stéphane n’a pas ainsi manqué de lui adresser un petit mot émouvant. « Continuez encore 10 ans, 15 ans votre émission, car vous donnez tellement de bonheur à tout le monde à midi ». Des mots qui ont mis du baume au cœur au mari de Nathalie Lecoultre. Pour l’occasion, il a alors tenu à préciser que le parcours impressionnant de l’ouvrier en fonderie a été « un exemple pour tout le monde ». Avant d’ajouter : « C’est des dizaines d’années de travail pour vous ». En tout cas, Stéphane compte bien profiter de son pactole tout en restant lui-même.