Les 12 coups de midi : Nathalie déjà détrônée par Cécile, l’étoile mystérieuse découverte ce mercredi 3 août 2022 sur TF1 ?

Au lendemain d’avoir réalisé un coup de maître, Nathalie a été éliminée par Cécile dans Les 12 coups de midi. De son côté, Jean-Luc Reichmann a signé un record sur la cible commerciale.

Cécile, nouvelle championne des 12 coups de midi

Mardi 2 août 2022, Nathalie était de retour sur le plateau des 12 coups de midi pour une seconde participation. Rappelons que la veille, elle a réalisé un coup de maître à 30 000 euros et a évincé Nicolas. Ainsi, pour cette nouvelle édition de l’émission, elle a croisé de fer trois nouveaux adversaires : Cécile, Paul et Marie-José. Cette dernière a été victime d’un problème technique à son entrée sur le plateau.

Jean-Luc Reichmann a ainsi révélé que la candidate a fait face à un problème de micro. Un souci qui a rapidement été réparé à son arrivée sur le plateau. Lors de la première manche, Nathalie a défié Cécile en duel.

Mais en parvenant à trouver la réponse à la question, Cécile a remporté le duel tout en évinçant Nathalie. Paul, quant à lui, a été éliminé lors de la deuxième manche. Ainsi, Marie-José et Cécile se sont affrontées pour la demi-finale. Mais cette dernière a fait ses preuves en se qualifiant pour la finale en réservant 49 secondes de son temps.

Cécile a frappé fort pour sa première finale dans les 12 coups de midi. La nouvelle maître de midi a signé un coup de maître à 20 000 euros. Une somme qu’elle a partagée avec un téléspectateur. Face à l’étoile mystérieuse, dont la valeur s’élève à 19 996 euros, elle a proposé Jean Rochefort, mais sans succès.

Un record pour Jean-Luc Reichmann

Cette première victoire de Cécile dans les 12 coups de midi a mobilisé 2,87 millions de téléspectateurs. Soit, 36,7 % de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Le jeu présenté par Jean-Luc Reichmann depuis 2010 est accusé d’une baisse de 1,2 point sur une semaine. Par contre, l’émission a réalisé son record de l’été sur la cible commerciale en réunissant 32,5 % de femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

De son côté, France 2 a misé sur une édition de Tout le monde veut prendre sa place pour concurrencer Les 12 coups de midi. Le jeu animé par Laurence Boccolini a plébiscité 1,36 million de fans, soit 16,6 % de l’ensemble du public. L’émission est en baisse de 0,8 point sur une semaine.

Categories: Télévision
X