Ce mercredi 14 septembre 2022, Stéphane remettra son étoile de maître en jeu dans Les 12 coups de midi. L’occasion pour le champion de remporter sa deuxième étoile mystérieuse sur TF1.
Stéphane impérial dans Les 12 coups de midi
TF1 a misé une nouvelle édition des 12 coups de midi, en lead-in du 13 heures de Marie-Sophie Lacarrau, mardi 13 septembre 2022. Animé par Jean-Luc Reichmann, le jeu a été diffusé à partir de 11 h 50.
Ce nouveau numéro des 12 coups de midi a été centré sur la suite du parcours de Stéphane. En présence d’une cagnotte qui s’élève à 83 354 euros, le champion a croisé de fer trois nouveaux candidats. Mais il a conservé son titre en remportant l’ensemble de ses duels contre Valentin, Alexiane et Nathalie.
Lors de la première manche, Jean-Luc Reichmann a fait une énorme bourde sur le plateau des 12 coups de midi. En effet, le présentateur a provoqué le malaise en interrogeant Alexiane sur l’origine de son prénom. La candidate du jour a expliqué qu’elle doit celui-ci à sa mère qui voulait que ça colle avec son nom de famille. « Et votre papa s’appelle ? » a demandé Jean-Luc Reichmann. « Je ne sais pas… » a répondu Alexiane.
Pour ce qui est de la compétition, Stéphane a répondu à cinq questions posées par l’animateur des 12 coups de midi. En faisant une erreur, il a signé un coup de maître à 2 000 euros. Une somme qu’il a partagée avec un téléspectateur. Face à l’étoile mystérieuse, dont de nouvelles cases se sont révélées, le champion originaire de la Haute-Marne a proposé Kev Adams, mais en vain. L’humoriste-comédien n’est pas la personnalité à démasquer.
Des audiences en hausse sur TF1
En moyenne, Jean-Luc Reichmann et ses candidats ont mobilisé 2,64 millions de téléspectateurs. De quoi permettre à la Une de positionner leader des audiences avec 33,3 % de part de marché du public âgé de quatre ans et plus. Cependant, le jeu est accusé d’une perte de 1,3 point sur une semaine.