Les 12 coups de midi : l’émission au cœur d’une polémique suite à un incident inédit
L’émission Les 12 coups de midi fait souvent la une des médias. Mais ce jeudi 22 décembre 2022, si elle a fait parler d’elle, c’est pour une sombre raison. Une ancienne candidate qui a participé au programme en novembre dernier vient de s’en prendre vivement au jeu de Jean-Luc Reichmann. Elle dénonce le fait que la production lui ait refusé l’entrée alors qu’elle était accompagnée de son frère handicapé. La production de l’émission 12 coups de midi a refusé un candidat handicapé.
C’est une émission populaire
Depuis plus de 10 ans, TF1 a trouvé la formule parfaite pour avoir toujours autant de monde à midi. Avant le JT de 13 heures, elle dévoile le jeu, Les 12 coups de midi qui n’est autre qu’un jeu de culture générale. Dans celui-ci, plusieurs candidats viennent s’affronter sur des questions en tout genre. Leur but, c’est de détrôner le Maître de midi en place. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que certains sont particulièrement forts. C’est le cas notamment de Bruno. Il est le plus grand gagnant du jeu avec plus d’un million d’euros de gains et de cadeaux. Une formule qui attire de plus en plus de téléspectateurs qui aiment suivre les aventures de leur candidat favori. En ce moment, la production de l’émission 12 coups de midi fait le buzz car ils ont refusé un candidat handicapé.
Les 12 coups de midi : la production refuse un candidat handicapé
Mais si l’émission fait parler d’elle ce vendredi 23 décembre 2022, c’est pour une raison beaucoup plus sombre. Dans les colonnes de nos confrères, jeudi 22 décembre 2022, Fanny a raconté sa terrible expérience au sein du jeu. Après avoir fait plusieurs milliers de kilomètres pour participer au jeu Les 12 coups de midi. Elle a eu une douche froide en arrivant sur le plateau, voyant que son frère handicapé. Jérémy ne pouvait pas rentrer à cause de son fauteuil. La production de 12 coups de midi a refusé le candidat handicapé.
« Ils sont tombés sur une personne qui ne voulait rien entendre. Quand on lui disait que Jérémy avait la capacité de marcher. Et mon mari, pompier, pouvait être là en cas d’urgence », explique-t-elle, avant de poursuivre : « C’est symbolique d’un manque de prise en compte des personnes handicapées en France », confie la mère de famille. « Ce n’est vraiment pas une émission où on aurait pensé vivre ça. Elle prône une tolérance que nous n’avons pas vue ». La production de 12 coups de midi a refusé un candidat handicapé. Malgré la mésaventure et la colère de son frère, Fanny décide de participer malgré tout au jeu. La production quant à elle, s’est excusée. « Le plateau a été refait en 2020, aucune place pour les fauteuils roulants n’a été prévue ».