L’émission Les 12 coups de midi se retrouve visée par des accusations de tricherie et de favoritisme. La production a souhaité y répondre. La suite dans les prochains paragraphes de cet article.
Le présentateur a une double facette ?
Jean-Luc Reichmann aurait deux visages. D’un côté, il est devenu en 2022 l’animateur préféré des Français, selon un sondage TV Magazine/OpinionWay publié le 29 décembre dernier. « Je suis très heureux et très fier. Ce titre m’encourage à être toujours le plus sincère possible. Je n’imaginais pas un tel cadeau… Il m’a donné de la force pour traverser ces fêtes de fin d’année qui s’annoncent délicates étant donné que j’ai perdu ma maman il y a quelques mois », avait-il déclaré à cette occasion.
D’un autre côté, l’animateur se trouve empêtré dans une controverse touchant son émission, Les 12 coups de midi. Depuis plusieurs semaines, Les 12 coups de midi fait face à des accusations de tricherie et de favoritisme. Plusieurs téléspectateurs estiment que les questions posées aux Maîtres de midi seraient plus simples que pour les autres candidats. L’objectif ? Maximiser l’audience !
L’émission les 12 coups de midi est accusée de favoritisme et de tricherie
Face à ces accusations de tricherie et de favoritisme, l’émission Les 12 coups de midi a fini par sortir du silence. Les journalistes de Télé Star ont obtenu une interview avec les représentants d’Endemol, lesquels se sont défendus de toute tricherie. Les scandales touchant quelques Maîtres de midi n’ont pas contribué à garantir une image très favorable de l’émission devant le public. Christian Quesada, l’un des meilleurs candidats de l’émission, a été condamné en 2020 pour des délits sexuels. Et dernièrement, Stéphane se retrouve pris dans une controverse de favoritisme.
En bref, la crédibilité de l’émission est en jeu, même si les audiences confirment toujours son attractivité auprès des téléspectateurs français. L’un des principaux reproches actuellement adressés à l’émission concerne la difficulté des questions posées aux Maîtres de midi. Elles seraient plus faciles que celles auxquelles doivent répondre les autres candidats. Dans quel but ? Afin de favoriser les Maîtres et de les installer dans le temps !