Jérémy, un jeune handicapé a été refusé sur le plateau des 12 coups de midi à cause de son fauteuil roulant. Une situation engendrée par un problème d’infrastructure adéquate.
Un handicapé a été refusé au 12 coups de midi
En 21e siècle, ce genre de situation ne devra plus arriver à des personnes avec des mobilités réduites. En effet, ça fait des années que plusieurs lieux sont accessibles même aux handicapés. Le 14 novembre dernier, Jérémy Fradin et son cher père voulaient être présent sur le plateau de jeu de Jean-Luc Reichmann. En effet, les deux hommes sont des grands fans de l’émission. De plus, la sœur de Jeremy faisait partie des candidats. Hélas, le jeune homme handicapé a été refusé sur les 12 coups de midi.
Une vraie déception pour Jeremy mais aussi pour toute sa famille. Vraisemblablement, il n’y avait pas d’endroit pour installer le fauteuil et qu’ils ne pourraient pas rentrer. Or l’interlocuteur de Franckie et Jérémy ne voulait rien entendre même le fait que le jeune homme pouvait marcher. De plus son père est pompier et peut intervenir en cas d’urgence. Par la suite, ils décident d’aller voir Fanny dans les loges. Ils lui expliquent que le jeune homme handicapé a été refusé sur les 12 coups de midi. Sa sœur était prête à ne pas monter sur le plateau jusqu’à ce que son père et son frère a pu entrer sur le jeu.
Une situation déplorable
Malgré le fait qu’ils ont pu arriver à entrer sur le plateau du jeu de TF1. Effectivement, la famille est déjà bloquée sur le fait que le jeune handicapé a été refusé sur les 12 coups de midi. Franckie est subjugué que ce genre de situation et reste en colère. En plus il n’aurait pas cru vivre ça sans une grande émission de ce genre. Néanmoins, la production a présenté ses excuses à la famille par téléphone. Ainsi, ils ont aussi expliqué que l’accès aux handicapés a, été supprimé après un réaménagement du plateau en 2020. Toutefois, ils ont promis de rectifier le tir.