Les 12 coups de midi : Laurent piégé par Sophie Davant, l’étoile mystérieuse décrochée ce jeudi 3 février 2022 ?

Le lendemain d’une finale désastreuse, Laurent signera une vingt-deuxième participation dans les 12 coups de midi ce jeudi 3 février 2022. L’occasion pour le champion de rapporter une deuxième étoile mystérieuse après avoir été piégé par la célèbre Sophie Davant.

Laurent en difficulté dans les 12 coups de midi

Cela fait trois semaines que Laurent rythme Les 12 coups de midi. Ce mercredi 2 février 2022, il a remis en jeu son titre face à trois nouveaux candidats, Alexandre, Frédérique et Youri. Mais le champion était loin de se laisser impressionner malgré une finale désastreuse.

Lors de la première manche, Youri a doublé sa cagnotte en parvenant à relier correctement le cobaye au cochon d’Inde. Quelques minutes plus tard, lors du second duel, Frédérique a aspiré les 20 000 euros de Youri grâce à une question sur l’accostage de Christophe Colomb en 1492 qui se croyait au Japon. Le candidat s’est alors retrouvé en demi-finale face au maître de midi.

Malgré quelques erreurs lors du coup fatal, Laurent a conservé son titre pour une 21e victoire successive. Une performance qui le place ainsi dans le top 40 du classement de l’émission.

Jean-Luc Reichmann concurrencé par les J.O

Par la suite, le professeur de philosophie a répondu à cinq questions posées par Jean-Luc Reichmann. En enchaînant les mauvaises réponses, il s’est limité à un coup de maître à 100 euros. Une somme qu’il a partagée avec un téléspectateur. Il est ainsi à la tête d’une cagnotte qui s’élève à 129  611 euros. Arrivée à l’ultime étape des 12 coups de midi, Laurent a proposé Sophie Davant. Mais l’animatrice d’Affaire conclue n’est pas la célébrité à démasquer derrière l’étoile mystérieuse.

La suite du parcours de Laurent dans Les 12 coups de midi a passionné 3,27 millions aficionados. Soit, 35,8 % de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Aussi, TF1 a régné sur la cible commerciale en rassemblant 23 % de femmes de moins de 50 ans responsables des achats. De son côté, France 2 a misé sur un nouveau numéro de Tout le monde veut prendre sa place. Le jeu animé auparavant par Nagui a plébiscité 1,63 million de téléspectateurs, soit 16,9 % de part de marché. À partir du vendredi 4 février, le jeu produit par Endomol sera concurrencé par les Jeux Olympiques, qui entrainent la déprogrammation pendant deux semaines du jeu animé par Laurence Boccolini.

Categories: Télévision
X