Lors du numéro des 12 coups de midi ce vendredi 18 mars, Laurent a fait face à un drôle d’adversaire en demi-finale. Le champion bordelais attend toujours de franchir le cap symbolique des 300 000 euros de gains.
Un parcours hors pair pour Marguerite
Laurent ne cesse de s’imposer dans Les 12 coups de midi. Le champion a été défié par trois nouveaux candidats ce vendredi 18 mars 2022 sur TF1. Mais Cassandra, Marguerite et Thomas ne sont pas parvenues à détrôner le maître de midi qui va tenter de remporter sa quatrième étoile mystérieuse.
Lors du premier duel, Thomas a indiqué que le Canada refermait deux rivières appelées « Pomme de terre » alors qu’il fallait identifier Les États-Unis. Pendant la seconde manche, Marguerite a gagné son pass pour l’épreuve du coup fatal en reliant Mahatma à Gandhi. Un exploit qui a ému la dame de 89 ans. Cependant, Laurent n’a pas hésité à la priver de finale dans Les 12 coups de midi.
Pendant la demi-finale, le Bordelais a acté une prestation en demi-teinte. De quoi permettre d’installer un semblant suspens dans le jeu. Toutefois, arrivé en dessous des 20 secondes et que son adversaire n’avait plus la moindre chance avec moins de 3 secondes, le professeur de philosophie a bénéficié d’une question facile : « Combien l’homme a-t-il de narines ? ».
Un final raté pour Laurent dans Les 12 coups de midi
Par la suite, Laurent a répondu à cinq questions de culture générale posées par Jean-Luc Reichmann. Mais en enchaînant la mauvaise réponse, il a signé un coup de maître à 300 euros. Une somme qu’il a partagée avec un téléspectateur. Face à sa quatrième étoile mystérieuse, il a proposé le nom de Michel Jonasz, mais en vain. Le chanteur n’était pas la personnalité à démasquer. Pour l’instant, Laurent attend toujours de franchir le cap des 300 000 euros dans les 12 coups de midi.
En moyenne, cette nouvelle édition des 12 coups de midi a passionné 3,09 millions de fans. Soit, 34,3 % de l’ensemble du public. Pour sa part, France 2 a misé sur un nouveau numéro de Tout le monde veut prendre sa place. Gabriel, le nouveau champion, a signé une deuxième victoire face à 1,64 million de téléspectateurs, soit 17,4 % de part du marché.