Ce vendredi 15 juillet 2022, Yaël et Les 12 coups de midi feront un retour sur TF1 après avoir été déprogrammés. L’occasion pour le maître de midi de remporter sa première étoile mystérieuse.
Yaël stoppé dans Les 12 coups de midi
Depuis la fin du mois de juin, Les 12 coups de midi sont rythmés par un nouveau champion, Yaël. Ce dernier, inscrit à l’émission à son insu, ne cesse d’ailleurs d’enchaîner les victoires sur TF1.
Cependant, le champion actuel a vu son parcours stoppé par la chaîne en raison d’un « Combat des maîtres » des 12 coups de midi. La compétition s’est étendue pendant deux semaines. Et s’est soldée par la victoire de Xavier le samedi 9 juillet en prime time de la soirée. Le lendemain même, Yaël a signé son retour dans Les 12 coups de midi. Au fil des jours, le maître de midi a ainsi enchaîné les victoires dans l’émission.
Jeudi 14 juillet, TF1 a décidé de déprogrammer Les 12 coups de midi pour laisser place à une édition spéciale. Il s’agit en effet de la célébration de la Fête nationale commandée par Anne-Claire Coudray, Gilles Bouleau et Marie-Sophie Lacarrau.
Juste avant de faire sa traditionnelle interview du 14 juillet, Emmanuel Macron a présidé le défilé militaire sur les Champs-Élysées à Paris. Pour sa part, la une a signé une audience explosive avec son édition spéciale diffusée entre 9 h 59 et 12 h 59. L’évènement a mobilisé en moyenne 4,14 millions de téléspectateurs, soit 37,8 % de l’ensemble du public.
Un grand retour se prépare
TF1 retrouvera sa grille habituelle ce vendredi 15 juillet. Ainsi, Jean-Luc Reichmann signera son retour avec Les 12 coups de midi. Le jeu sera centré sur la suite du parcours de Yaël qui actera pour une treizième participation. Le champion débutera cette édition en présence d’une cagnotte de 52 100 euros de gains.
Le maître de midi remettra son titre en jeu dans Les 12 coups de midi à partir de 11 h 50. Durant lequel il sera défié par trois nouveaux candidats. Mais réussira-t-il à aligner une nouvelle victoire et remporter sa première étoile mystérieuse ?