Après deux semaines de pause, Yaël sera de retour dans Les 12 coups de midi. L’occasion pour le maître de midi de dévoiler sa première étoile mystérieuse sur TF1.
Yaël impérial dans Les 12 coups de midi
Les premières semaines du mois de juillet ont été marquées par la célébration des 12 ans des 12 coups de midi via Le Combat des maîtres. Ainsi, après deux semaines de compétitions intenses, Xavier a été sacré grand vainqueur le samedi 9 juillet en prime time de la soirée.
Dimanche 10 juillet, Les 12 coups de midi ont repris sa configuration habituelle. L’occasion pour les fans de l’émission de retrouver Yaël, actuel champion déjà en tête d’une cagnotte de 33 100 euros de gains. Lors de cette nouvelle édition du programme, il a remis son titre en jeu face à trois nouveaux adversaires. Mais Yaël ne s’en est pas laissé impressionné par Béatrice, Medhi et Matthieu dans ce numéro des 12 coups de midi.
Par la suite, il s’est vu poser cinq questions de culture générale par Jean-Luc Reichmann. Mais en faisant une mauvaise réponse sur la longueur moyenne des cheveux, il a signé un coup de maître à 2 000 euros. Une somme qu’il a partagée avec un téléspectateur. Face à l’étoile mystérieuse des 12 coups de midi, Yaël a proposé Pierre Richard, mais en vain.
Jean-Luc Reichmann performe face au Tout de France
En moyenne, cette neuvième victoire de Yaël dans Les 12 coups de mdi a une fois encore régalé TF1. Le jeu d’Endomol a mobilisé 2,8 millions de téléspectateurs. Soit 34,7 % de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Jean-Luc Reichmann et ses candidats ont ainsi permis à la première chaîne de dominer les audiences.
Depuis quelques jours, Les 12 coups de midi ont pour concurrent direct le Tour de France. L’évènement sportif a été proposé par France 2 à l’heure de diffusion de Tout le monde veut prendre sa place. Soit une part de marché qui s’est élevée à 13,3 % de public âgé de quatre ans et plus.