Le lendemain d’un coup de maître à 20 000 euros, Aline, la nouvelle championne des 12 coups de midi, est en passe de décrocher sa première étoile mystérieuse ce lundi 28 mars 2022.
Aline s’impose dans Les 12 coups de midi
Deux jours après l’élimination de Laurent, champion après 72 participations, Jean-Luc Reichmann était aux commandes d’une nouvelle édition des 12 coups de midi le dimanche 27 mars 2022. Pour l’occasion, Aline, la nouvelle championne a acté pour une deuxième participation. Ainsi, elle a remis son titre en jeu face à trois nouveaux adversaires. Mais déterminée à décrocher sa première étoile mystérieuse, elle a conservé son titre en remportant ses duels successifs contre Emmanuelle, Kamélia et Kevin.
Par la suite, Aline s’est vu répondre cinq questions de culture générale par l’animateur des 12 coups de midi. En présence de Line Renaud, la marraine du Sidaction, elle a enchaîné les bonnes réponses. Ainsi, la nouvelle protégée de Jean-Luc Reichamann a signé un coup de maître à 20 000 euros. Une somme qu’elle a partagée avec un téléspectateur. La cagnotte du Sidaction s’élevait à 150 000 euros. Quant à la championne, elle s’est dirigée vers l’étoile mystérieuse de mars 2022. Face à l’astre, elle a proposé Jennifer Lauwrence, mais en vain. L’actrice n’est pas la célébrité à démasquer.
TF1 devance Laurence Boccolini
En moyenne, la suite du parcours d’Aline dans Les 12 coups de midi a conquis 2,67 millions de Français, soit 29 % du public âgé de quatre ans et plus. Une fois encore, le jeu d’Endomol a permis à TF1 de positionner en large leader. Cependant, le programme a connu une perte de 3,2 par rapport au dimanche 20 mars.
Sur France 2, Laurence Boccolini orchestrait une nouvelle édition de Tout le monde veut prendre sa place. Le jeu d’Effervescence a rassemblé 1,48 million de fans. Soit, 15,3 % de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. En comparaison au dimanche 20 mars, le programme est stable.