Cette nouvelle règle des 12 coups de midi est loin de faire l’unanimité auprès des téléspectateurs. Le ton hausse sur la Toile.
Céline en échec face à la nouvelle règle des 12 coups de midi
Février dernier, la production des 12 coups de midi a mis en place une toute nouvelle règle. Une chose est sûr, elle a bouleversé les champions. Désormais, un maître de midi doit réaliser un coup de maître pour pouvoir faire une proposition à l’étoile mystérieuse. Cela dit, il doit répondre correctement aux cinq questions posées en finale.
Face à cette règle, un champion peut parfois être face à une étoile mystérieuse complètement dévoilée, sans pouvoir proposer un nom. C’est notamment le cas de Céline, l’actuel maître de midi. Depuis son arrivée dans l’émission, elle enchaîne les exploits. Si bien que dimanche 26 mars 2023, elle est parvenue à dévoiler complètement l’étoile mystérieuse. Le seul hic, Céline n’a pas reconnu le visage d’Albert Dupontel. Depuis, elle n’a plus réalisé de coup de maître. Pourtant, cela est indispensable pour pouvoir proposer son nom à nouveau et remporter plus de 40 000 euros de cadeaux. Mais pas que. Faut-il encore à ne pas se faire évincer avant. En tout cas, Céline peut toujours compter sur le soutien de son mari, qui est un ancien champion de jeu télévisé.
« C’est dégueulasse »
Si les maîtres de midi essaient de s’adapter à cette nouvelle règle des 12 coups de midi, sur les réseaux sociaux, la colère gronde. En effet, de nombreux internautes critiquent cette nouvelle mesure dans le jeu de Jean-Luc Reichmann. Le moins que l’on puisse dire, elle est loin de faire l’unanimité.
« La nouvelle règle pour l’étoile mystérieuse est totalement débile et vous perdez des téléspectateurs tous les jours », a écrit un fidèle sur Twitter. Agacé, un autre surenchérit : « C’est dégueulasse, l’émission perd de sa valeur ». Tandis qu’un internaute a souligné : « Depuis le changement de règle concernant l’étoile, je ne regarde plus votre émission. C’est injuste, il est clair que restreindre à ce point la possibilité de gagner l’étoile, pénalise fortement les nouveaux candidats. Restriction budgétaire ? ». On se demande d’ailleurs, ce qu’en pensent les anciens maîtres de midi sur cette nouvelle règle des 12 coups de midi.