Laurent est en passe de remporter une troisième étoile mystérieuse dans les 12 coups de midi. Ce mardi 8 mars, le champion pourrait intégrer le top 20 du programme.
Laurent impérial dans les 12 coups de midi
Ce lundi 7 mars 2022, Laurent a remis en jeu son titre face à trois nouveaux adversaires dans Les 12 coups de midi. Mais le champion bordelais ne s’en est pas laissé impressionner par David, Laura et Caroline. En enchaînant les victoires, il est proche d’une troisième étoile mystérieuse.
Lors de la première manche, Caroline a aspiré la cagnotte de Laura en parvenant à répondre correctement à une question sur une expression française. Lors du second duel, la candidate est tombée dans le rouge. Mais grâce à une erreur de David, elle a reçu son ticket pour la demi-finale face à Laurent. Bien évidemment, la face à face a été dominé par le maître de midi qui a facilement obtenu son pass pour une nouvelle finale.
Par la suite, le professeur de philosophie a répondu à cinq questions posées par Jean-Luc Reichmann. En enchaînant les bonnes réponses, il a signé un coup de maître à 10 000 euros. Une somme qu’il a partagée avec un téléspectateur. Face à l’étoile mystérieuse des 12 coups de midi, Laurent a donné le nom de Marion Cotillard, mais en vain. Ce mardi 8 mars, il reviendra sur le plateau de TF1 pour conserver son titre.
Proche du top 20
À la tête d’une cagnotte qui s’élève à 214 677 euros en 44 participations, Laurent est en passe d’intégrer le top 20 des plus grands maîtres de midi de toute l’histoire des 12 coups de midi.
En moyenne, ce nouveau numéro des 12 coups de midi a séduit 3,01 millions de Français. Soit, 33,7 % de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Jean-Luc Reichmann et ses candidats ont aussi permis à TF1 de régner sur la cible commerciale en rassemblant 25 % du public français. Sur France 2, Tout le monde veut prendre sa place a plébiscité 17,9 % des téléspectateurs.