Au lendemain d’avoir été déprogrammé par TF1 au profit d’un best of, Stéphane a fait son retour dans une nouvelle édition des 12 coups de midi ce lundi 26 décembre 2022. Au cours du numéro, Jean-Luc Reichmann a dévoilé le visage de Zette, la célèbre voix off de l’émission.
Stéphane enchaîne dans Les 12 coups de midi
Lundi 26 décembre 2022, Stéphane a fait son retour dans Les 12 coups de midi pour une 128e participation, au lendemain de la diffusion d’un best of. Pour l’occasion, le maître de midi a été défié par trois nouveaux candidats. Nathalie, Mickaël et Benjamin sont venus dans la ferme intention de le détrôner. À la fin de la première manche, Jean-Luc Reichmann a montré les coulisses du jeu à Benjamin. En effet, ce dernier était curieux de savoir ce qui se trame réellement derrière les caméras d’une émission télévisée.
Ainsi, l’animateur lui a fait visiter le studio du programme. Au cours duquel, il a montré toutes les équipes techniques et les personnes en régie aux candidats et aux téléspectateurs. À la stupeur générale, ces derniers ont pu voir pour la première fois le visage de Zette, la voix off du jeu.
En demi-finale des 12 coups de midi, Stéphane a battu Benjamin avec 27 secondes d’avance. Par la suite, il a répondu à cinq questions posées par le héros de Léo Mattéï. En enchaînant les mauvaises réponses, il s’est limité à remporter un coup de maître à 100 euros. Une somme qu’il a partagée avec un téléspectateur avant de se diriger vers l’étoile mystérieuse. Face à celle-ci, dont la valeur s’élève à 77 038 euros, le champion de la Haute-Marne a proposé Kad Merad, mais sans succès. La cagnotte de Stéphane s’élève actuellement à 516 243 euros.
Un record d’audiences pour Jean-Luc Reichmann sur TF1
Cette victoire de Stéphane dans Les 12 coups de midi a mobilisé 3,49 millions de fans. Soit, 36,7 % de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Le jeu d’Endomol a également conquis 34 % des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Le programme gagne 2,5 points sur une semaine. Il réalise son record d’audiences depuis la rentrée de la saison 2022-2023.
Sur France 2, Laurence Boccolini était aux commandes d’une partie de Tout le monde veut prendre sa place. Le jeu a rassemblé 1,36 million de téléspectateurs, soit 14,3 % de part de marché. Le programme chute de 3,2 points sur une semaine.