Ce samedi 3 septembre 2022, Stéphane tentera de conserver son titre dans Les 12 coups de midi sur TF1, et ce malgré la baisse de sa notoriété. De son côté, Jean-Luc Reichmann a accusé la chute des audiences la veille dans l’émission.
Stéphane impérial dans Les 12 coups de midi
Depuis son arrivée dans le jeu, Stéphane enchaîne les exploits spectaculaires dans Les 12 coups de midi. Ainsi, ce samedi 3 septembre 2022, le maître de midi signera une quinzième participation dans le programme présenté par Jean-Luc Reichmann. La veille, l’édition était marquée par le rire et l’émotion.
Dès son arrivée sur le plateau des 12 coups de midi, le champion a reçu un cadeau de la part d’un enfant dans le public. « Je serais ému à votre place », a balancé le héros de Léo Mattéï devant le premier dessin de Stéphane. Ce dernier a alors remercié le petit.
Lors de cette nouvelle édition des 12 coups de midi, Stéphane a croisé de fer Firmin, Julien et Hélène. Mais pendant le fameux « Coup fatal », le mari de Nathalie Lecoultre était sous le choc. En effet, l’un des candidats du jour a répondu que Stéphanie de Monaco avait eu ses premiers enfants avec Albert de Monaco, son frère. Bien évidemment, il n’en fallait pas plus pour que Jean-Luc Reichmann ironise : « On ne mélange pas les torchons et les serviettes ».
En demi-finale, Stéphane a remporté le duel avec 34 secondes d’avance que son adversaire. Par la suite, il a répondu à cinq questions posées par l’animateur. En enchaînant les bonnes réponses, il a signé un coup de maître à 10 000 euros. Cependant, il était en échec face à l’étoile mystérieuse où il a proposé Pierre Richard. À la tête de 58 604 euros de cagnotte, le maître de midi sera de retour sur le plateau du programme ce samedi 3 septembre.
Jean-Luc Reichmann persiste sur TF1
Pour ce nouveau numéro des 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann a séduit 2,70 millions de téléspectateurs, entre 11h54 et 12h47. Soit, 33,8 % de part de marché sur l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Le jeu est en baisse de 1,9 point en comparaison à la semaine prochaine. En revanche, les audiences ont été amputées par la coupure du signal des chaînes du groupe Gilles Pélisson, à cause d’un accord rompu entre Canal Plus et TF1.
Une action qui n’était pas sans conséquence sur Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. La 99e victoire de Mathieu a mobilisé 1,58 million de Français entre 11 h 55 et 12 h 47. Soit, 19,5 % de part d’audiences. Le jeu proposé par Laurence Boccolini a enregistré une hausse de 1,3 point par rapport à vendredi dernier.