Au lendemain d’avoir décroché sa seconde étoile mystérieuse, Céline était revenue dans Les 12 coups de midi pour tenter de conserver son titre. De son côté, Jean-Luc Reichmann drague un candidat…
Un nouvel échec pour Céline dans Les 12 coups de midi
Ce mardi 18 avril 2023, Céline était revenue dans Les 12 coups de midi pour signer une 36e participation. La veille, la championne a réalisé un coup gagnant lui permettant de découvrir l’étoile mystérieuse alors qu’il était encore couvert par plus de 45 cases. Elle a ainsi remporté sa seconde étoile mystérieuse en démasquant Timothée Chalamet. Lors de cette nouvelle édition des 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann n’a pas manqué de revenir sur cet exploit spectaculaire de Céline.
Lors de ce numéro, la Maître de midi a affronté Estelle, Pascal et Yanis, qui sont venus dans la ferme intention de la détrôner. Et ils n’ont pas fait les choses à moitié. À l’issue de la seconde manche, Yanis l’a provoqué en duel. Mai, sans succès ! Lors du Coup fatal, Pascal s’est incliné face à la compagne de Jérôme, qui a conservé 34 secondes de son temps. Éliminé du jeu, le candidat a tenu à remercier l’équipe des 12 coups de midi. Jean-Luc Reichmann l’a par ailleurs dragué en lui massant les cheveux et en le serrant dans ses bras. Mais pas que. L’animateur a même dansé un slow avec Pascal.
En finale, Céline a été en échec, contrairement à la veille. En faisant deux erreurs sur les questions posées, elle s’est limitée à remporter un coup de maître à 300 euros. De quoi agrémenter sa cagnotte à 182 482 euros. Pour cela, elle s’est privée de la nouvelle étoile mystérieuse, dont la valeur est à 24 624 euros.
Quelles audiences pour Jean-Luc Reichmann et Laurence Boccolini ?
En moyenne, cette nouvelle victoire de Céline dans Les 12 coups de midi a rassemblé 3,15 millions de téléspectateurs. Soit, 37,4 % de part de marché sur le public âgé de quatre ans et plus, dont 35 % sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Le programme d’Endomol performe de 0,4 point d’audiences sur une semaine.
Sur France 2, Laurence Boccolini était aux commandes d’une nouvelle partie de Tout le monde veut prendre sa place. Le jeu a réuni 16,9 % de part de marché. En revanche, sur une semaine, il perd 1,6 point.