Dans Les 12 coups de midi diffusés ce jeudi 9 mars 2023 sur TF1, Élisabeth a frôlé l’élimination. Pour sa part, Jean-Luc Reichmann s’est montré indulgent envers un candidat.
Élisabeth à deux doigts de se faire éliminer des 12 coups de midi
Ce jeudi 9 mars 2023, Élisabeth était revenue dans Les 12 coups de midi pour une seconde participation. Pour tenter de conserver son étoile de maître, elle a affronté trois nouveaux candidats qui sont venus dans la ferme intention de la détrôner. Alexandre, Eric et Manon ont ainsi essayé de déstabiliser la championne. Mais cette dernière ne s’en est pas laissé impressionner et s’est qualifiée pour le coup fatal face à Eric.
Lors de cette demi-finale serrée, Eric a été questionné sur : « Dans quelle comédie Ben Stiller est-il enfermé avec des statues et des tableaux vivants ? ». Il répond ainsi « La nuit du musée » au lieu de « La nuit au musée ». Évidemment, le son de la mauvaise réponse résonna et ne passa pas inaperçu. Cependant, Jean-Luc Reichmann arrête le jeu et décide de se révolter contre la production. En effet, il se montre indulgent et accepte la réponse du candidat.
Une chose est sure, Élisabeth a été entièrement dominée par son adversaire lors de ce Coup fatal des 12 coups de midi. Fort heureusement, elle s’en est sortie avec 72 centièmes que son adversaire. Le maître de midi a frôlé l’élimination.
En finale de ce numéro des 12 coups de midi, Élisabeth n’a pas réitéré son exploit de la veille. En enchaînant les mauvaises réponses, elle n’a pas réalisé de coup de maître. Ainsi, elle s’est limitée à remporter 200 euros, qu’elle va partager avec un téléspectateur. Pour cela, elle n’a pas pu donner de proposition pour l’étoile mystérieuse, dont la valeur s’élève à 34 786 euros. La cagnotte de la championne s’élève à 5 100 euros.
Quelles audiences pour Jean-Luc Reichmann et Laurence Boccolini ?
En termes d’audiences, cette édition des 12 coups de midi a rassemblé 3,06 millions de téléspectateurs. Soit, 35,1 % de part de marché. Concernant la cible commerciale, le jeu a réuni 32 % des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Le programme régresse de 0,8 point par rapport à la semaine précédente.
Sur France 2, Laurence Boccolini était aux commandes d’une nouvelle partie de Tout le monde veut prendre sa place. Le jeu produit par Effervescence a mobilisé 1,65 million de Français, sot 18,2 % de part de marché. Le programme est en hausse de 1,5 point sur une semaine.