Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann rend un hommage poignant sur TF1, l’étoile mystérieuse découverte par Florian ce vendredi 3 mars 2023 ?

Jeudi 2 mars 2023, Florian a signé une nouvelle victoire dans Les 12 coups de midi. Pour sa part, Jean-Luc Reichmann a rendu un vibrant hommage à une star de la télévision.

Jean-Luc Reichmann rend un bouleversant hommage sur TF1

Il est bien déterminé à creuser l’écart entre son frère, Nicolas. Ce jeudi 2 mars 2023, Florian était revenu dans Les 12 coups de midi pour une 19e participation. Lors de cette édition, la question du coup d’envoi s’est portée sur le nom de la remplaçante de Jean-Pierre Pernaut au JT de 13H de TF1. En donnant le nom de Marie-Sophie Lacarrau, le maître de midi a trouvé la bonne réponse. L’occasion pour Jean-Luc Reichmann d’évoquer le pape du JT.

En effet, Jean-Pierre Pernaut est décédé il y a un an de cela. Très proche de lui, le présentateur a tenu à rendre un hommage touchant. Il explique d’ailleurs avoir reçu un mot et une photo de Nathalie Marquay, la veuve du journaliste.

Face aux caméras, Jean-Luc Reichmann montre alors sur son téléphone un cliché de lui et de la star du JT de 13 h de TF1. «Cet homme était un homme bon, un homme sincère et généreux», a-t-il déclaré. Par la suite, il demande au public de se lever en la mémoire de son ami qui a «fait des choses extraordinaires pour le journalisme et pour la France dont il était si proche».

Florian rate un coup de maître dans Les 12 coups de midi

Dans ce numéro des 12 coups de midi, Florian a affronté Cécile, Adèle et Quentin. Lors du coup fatal, il a battu Adèle avec 34 secondes d’avance. En finale, il a échoué sur la dernière question et s’est privé d’un coup de maître. Pour cela, le champion n’a pas pu faire de proposition pour l’étoile mystérieuse, dont la valeur s’élève à 30 739 euros. Actuellement, la cagnotte de Florian est à 80 588 euros.

Cette nouvelle performance de Florian dans Les 12 coups de midi a mobilisé 2,92 millions de téléspectateurs. Ce qui représente 34,3 % de part de marché. Le jeu d’Endomol est accusé d’une perte de 2,5 points sur une semaine.

Sur France 2, Tout le monde veut prendre sa place a rassemblé 1,47 million de Français. Soit, 16,7 % de part de marché des quatre ans et plus. Le jeu animé par Laurence Boccolini perd 1 point sur une semaine.

Categories: Télévision
X