Les 12 coups de midi  Jean-Luc Reichmann réagit enfin à la nouvelle règle qui est loin de faire l’unanimité

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann réagit enfin à la nouvelle règle qui est loin de faire l’unanimité

Alors que la nouvelle règle des 12 coups de midi fait polémique, Jean-Luc Reichmann, présentateur de l’émission, décide enfin de réagir.

Les 12 coups de midi, une nouvelle règle qui fait jaser

En janvier 2023, la production des 12 coups de midi a mis en place une nouvelle règle. En effet, les conditions ont changé afin de décrocher l’étoile mystérieuse. Désormais, il faut répondre correctement aux cinq questions de culture générale posées en finale pour pouvoir faire une proposition à l’astre. Autrement dit, il faut réaliser un coup de maître.

À cause de cette nouvelle règle des 12 coups de midi, un maître de midi peut faire face à une étoile complètement dévoilée, sans pouvoir donner une proposition. C’est notamment le cas de Céline qui était contrainte d’attendre plusieurs jours avant de proposer le nom d’Albert Dupontel. En tout cas, cette nouvelle règle des 12 coups de midi est loin de faire l’unanimité auprès des téléspectateurs.

«Cette injustice a été réparée»

Invité sur les ondes de Sud Info, ce mercredi 5 avril, Jean-Luc Reichmann a réagi pour la première fois à cette nouvelle règle des 12 coups de midi qui agace. Et contrairement aux fidèles de l’émission, l’animateur pense que c’est une bonne idée.

« Je vais vous expliquer ce qu’il s’est passé. À un moment donné, on avait quelqu’un d’extraordinaire de la Haute-Marne, Stéphane, qui se levait tous les matins à 2 heures pour aller devant les hauts fourneaux à 1600 degrés. C’est un truc de fou. Le monsieur tombe, comme n’importe quel candidat peut tomber d’un jeu et donc il est éliminé, il s’en va. Il avait fait tout le boulot. Et le lendemain il y a quelqu’un qui arrive. Et qui pique l’étoile avec tous les cadeaux alors qu’il n’avait rien fait ! Ce n’était pas méritant du tout. J’ai pris un tollé de bois vert sur les réseaux sociaux », a expliqué le mari de Nathalie Lecoultre.

Si certains fans des 12 coups de midi estiment que cette nouvelle règle est injuste, Jean-Luc Reichmann, quant à lui, pense qu’elle permet de ressasser plus justement les cartes. « Ce n’est pas moi qui suis sadique, c’était injuste. Cette injustice a été réparée. Si une personne arrive au dernier moment, il faut que ce soit méritant pour faire un coup de maître pour gagner tous ces cadeaux. Et non pas d’un coup de baguette magique. (…) Ce n’est pas du sadisme, c’est être méritant », précise l’animateur de 62 ans.

Publications similaires