Jean-Luc Reichmann revient en tant qu’acteur dans la série Léo Matteï. À cette occasion, Jean-Luc Reichmann le présentateur de l’émission Les 12 coups de midi a donné un entretien à nos confrères de Télé Magazine. Le présentateur phare de TF1 va-t-il poursuivre l’animation de la quotidienne après près de trois décennies ? « C’est ma 29e année de quotidienne. Je suis dans une chic planète. Je fais des choses qui me plaisent avec des gens qui me plaisent. J’ai un clown dans la tête et un amour dans le cœur. Pourquoi ça s’arrêterait ? »
Les 12 coups de midi : la déclaration de Jean-Luc Reichmann
En effet, Jean-Luc Reichmann le présentateur de l’émission Les 12 coups de midi n’est pas prêt de passer la main. Il faut dire qu’il est très bien entouré. Notamment par sa femme, Nathalie Lecoultre. « C’est vraiment un travail d’équipe. Ça fait plus de dix ans qu’on a décidé de bosser ensemble. Mais on s’est toujours dit qu’il fallait faire attention. Il faut garder des plages à la fois pour nous, mais aussi pour nos enfants, pour notre équilibre familial », a-t-il expliqué.
Jean-Luc Reichmann partage sa vie avec Nathalie Lecoultre depuis une vingtaine d’années. Ensemble, le couple forme une famille recomposée avec six enfants au total. Et avec des parents dans le monde télévisuel, certains auraient pensé que leurs enfants se seraient lancés dans ce milieu. « Il n’y a pas un seul de nos six enfants qui, pour l’instant, a envie de faire de l’audiovisuel. On en a encore quatre sous notre toit et aucun n’a exprimé le désir de faire comme papa et maman. La télé, ce n’est pas du tout ce qui les attire. Après ils ont vu qu’on travaillait énormément, ça les a peut-être dégoûtés », s’amuse le présentateur de l’émission Les 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann.
Une histoire très émouvant
Tous les midis, les téléspectateurs de TF1 peuvent retrouver Jean-Luc Reichmann et ses nombreux candidats sur le plateau de l’émission Les 12 coups de midi. Si tous ont pour but de devenir Maître de midi, la bonne humeur est toujours très présente sur le plateau. De quoi distraire ses fidèles pendant une heure et leur faire oublier leurs soucis du quotidien.
Mardi 21 mars 2023, c’est Alexis qui a souhaité tenter sa chance. Le jeune homme était venu avec une surprise. C’est un poème dans lequel il remerciait l’animateur ainsi que Zette et toute l’équipe de l’avoir « aidé dans les moments les plus difficiles ». Jean-Luc Reichmann, qui était très ému par son candidat, a souhaité en apprendre davantage. « Ça m’émeut énormément. Vous m’avez touché au fond du cœur. C’est un message important, vous dites que les 12 Coups vous ont aidé dans votre vie ? », a-t-il demandé. Ce à quoi Alexis a expliqué : « J’ai subi du harcèlement scolaire pendant 8 ans. Et rigoler devant ma télévision, ça m’a fait oublier que je subissais tout ça dehors. Et je voulais vous remercier pour ça ». Des mots qui ont ému Jean-Luc Reichmann, très sensible au sujet du harcèlement scolaire.