Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann obligé de s’excuser après un cafouillage sur TF1, l’étoile mystérieuse remportée par Alexandre ce lundi 23 janvier 2023 ?

Ce dimanche 22 janvier 2023, Alexandre a remis son titre en jeu dans Les 12 coups de midi sur TF1. De son côté, Jean-Luc Reichmann a appelé un téléspectateur.

Alexandre performe dans Les 12 coups de midi

Comme le veut la règle, Alexandre est revenu dans Les 12 coups de midi pour une 3e participation ce dimanche 22 janvier 2023. Pour conserver son titre, il a été défié par Samir, Enzo et Céline. Qualifiée pour l’épreuve du Coup fatal, cette dernière a été battue par l’actuel maître de midi.

Par la suite, Alexandre a répondu cinq questions de culture générale posées par Jean-Luc Reichmann. En enchaînant les bonnes réponses, il a affolé les compteurs de TF1. Le champion a réalisé son premier coup de maître dans le jeu à 20 000 euros. Un exploit spectaculaire d’Alexandre qui a permis à l’association Pièces jaunes à récolter 135 000 euros. Pour sa part, l’animateur a ajouté 5 000 euros en son nom afin d’avoir la même somme que l’année dernière, soit 140 000 euros.

Arrivée à l’étape ultime des 12 coups de midi, Alexandre a proposé Michel Blanc, sans succès. Sa cagnotte s’élève actuellement à 10 150 euros.

En revanche, l’éviction de Stéphane a permis à un téléspectateur de gagner la somme colossale de 390 200 euros. À l’issue de l’édition du samedi 21 janvier, la production n’avait pas affiché le nom du gagnant. Effectivement, le tirage était encore en cours. Ainsi, dimanche 22 janvier, le présentateur a tenu à s’excuser pour le couac via une vidéo dévoilée sur Instagram. Il a ainsi appelé la téléspectatrice qui a remporté la somme.

Une audience en baisse pour Jean-Luc Reichmann

Cette troisième victoire d’Alexandre dans Les 12 coups de midi a ainsi séduit 3,29 millions de fans. Soit, 29,5 % de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Le jeu de Jean-Luc Reichmann est accusé d’une baisse de 3,9 points sur une semaine.

Sur France 2, Laurence Boccolini était aux commandes d’une nouvelle partie de Tout le monde veut prendre sa place. Le jeu a plébiscité 1,60 million de téléspectateurs, soit 13,7 % de part de marché. Le programme régresse de 0,5 point sur une semaine.

Categories: Télévision
X