Ce mercredi 14 septembre 2022, Stéphane a réalisé un nouveau coup de maître dans Les 12 coups de midi sur TF1. Cela n’a pas suffi pour augmenter l’audience du jeu.
Stéphane impérial dans Les 12 coups de midi
Cela fait maintenant plusieurs semaines que Stéphane rythme les éditions des 12 coups de midi. Ce mercredi 14 septembre 2022, il est revenu sur le plateau de l’émission pour une 26e participation. Pour l’occasion, il a été défié Cindy, Killian et Sarah. Cette dernière a affronté le champion pour le « Coup fatal ». À la suite d’une interrogation sur le vin, l’ouvrier en fonderie confie qu’il n’en boit pas. Il avoue qu’il est plutôt « bière ». Un détail qui a étonné Jean-Luc Reichmann puisqu’il ne prend pas du ventre.
Stéphane confie en boire énormément après le vélo, car cela aide à éliminer l’acide lactique cumulé dans les muscles. Le présentateur lui balance alors : « Vous me donnerez la petite formule pour éviter de prendre du ventre, c’est pour un copain ». De quoi créer le rire dans le public. Ainsi, Jean-Luc Reichmann juge avec un ton d’humour cela « désagréable ». Avant de menacer le public : « Faites attention où je fais sortir toute la salle ».
En demi-finale de ce numéro des 12 coups de midi, Stéphane a battu son adversaire avec 40 secondes d’avance. Par la suite, il a réalisé un nouveau coup de Maître qui s’élève à 10 000 euros. Actuellement, il est à la tête d’une cagnotte à 89 354 euros. Ému par son exploit, le champion originaire de la Haute-Marne explique qu’il vient d’empocher l’équivalent de cinq années de salaire.
Arrivée à l’étape ultime des 12 coups de midi, Stéphane a proposé Michel Galabru, mais sans succès. Rappelons que la veille, il a donné le nom de Kev Adams face aux indices révélés derrière l’étoile mystérieuse. On peut en effet apercevoir une salle de classe, un cintre, un cactus, un ballon en forme de cœur et un projecteur.
Jean-Luc Reichmann et Laurence Boccolini en baisse
Cette victoire de Stéphane dans Les 12 coups de midi a rassemblé 2,76 millions de téléspectateurs. Soit, 33,4 % de part de marché sur le public âgé de quatre ans et plus. Le jeu a conquis 31 % sur la cible commerciale. Le programme de Jean-Luc Reichmann est accusé d’une baisse de 1,5 point sur une semaine.
Sur France 2, Tout le monde veut prendre sa place a réuni 1,61 million de fans. Soit, 18,4 % de part de marché. Le jeu présenté par Laurence Boccolini est en régression de 2,1 points sur une semaine.