Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann menace de rendre l’antenne, la nouvelle étoile mystérieuse remportée par Florian ce lundi 27 février 2023 sur TF1 ?

Au lendemain d’avoir remporté sa première étoile mystérieuse, Florian a frôlé l’élimination dans Les 12 coups de midi. Par ailleurs, Jean-Luc Reichmann a été contraint d’interrompre l’émission.

Florian en échec dans Les 12 coups de midi

Les éditions des 12 coups de midi se suivent, mais ne se ressemblent pas sur TF1. Ce dimanche 26 février 2023, le lendemain d’avoir découvert sa première étoile mystérieuse, Florian acté pour une 15e participation dans le jeu. L’occasion pour Jean-Luc Reichmann de faire connaissance avec sa mère présente en Visio pour le soutenir.

Pour ce numéro des 12 coups de midi, Florian a affronté Gurvan, Marjorie et Salomé. Pour sa part, Gurvan joue de l’accordéon et sa sœur du violon. Ainsi, le présentateur leur a demandé de faire une démonstration. Ils ont alors mis le feu sur le plateau de TF1 avec leurs instruments en reprenant « La foule » d’Edith Piaf.

À la fin de la première manche, Salomé quitte le jeu. À l’issue de la deuxième manche, Jean-Luc Reichmann a discuté en Visio avec Eliane, la maman de Marjorie. En pleine conversation, elle a été coupée en raison d’un problème technique. Heureusement, la connexion s’est rétablie rapidement. Pour sa part, Eliane a parlé de son métier d’agricultrice. Très bavarde, elle s’est lancée dans un long discours. Pour cela, Jean-Luc Reichmann a menacé de rendre l’antenne.

Au final, il était obligé d’envoyer la publicité avant de poser la question du duel à Marjorie. En répondant correctement à l’interrogation, cette dernière se qualifie pour le « Coup fatal » face au maître de midi. Celui-ci échappe à l’élimination avec seulement 7 secondes d’avance que son adversaire.

En finale de cette partie des 12 coups de midi, Florian était en échec. En se limitant à remporter 1 000 euros lors du Coup de maître, il n’a pas pu faire de proposition pour la nouvelle étoile mystérieuse. La valeur de l’astre s’élève à 28 479 euros. Quant à la cagnotte du champion, elle est à 74 038 euros.

Jean-Luc Reichmann et Laurence Boccolini en hausse

Cette nouvelle victoire de Florian dans Les 12 coups de midi a ainsi rassemblé 3,60 millions de téléspectateurs. Soit, 33,4 % de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Le jeu connaît une hausse de 2,3 points d’audiences sur une semaine.

En parallèle, Tout le monde veut prendre sa place a été suivie par 1,85 million d’aficionados sur France 2. Ce qui représente en effet 16,2 % de part de marché. Le programme animé par Laurence Boccolini gagne 2,1 points sur une semaine.

Categories: Télévision
X