Ce jeudi 15 septembre 2022, Stéphane s’est assuré de conserver son règne dans Les 12 coups de midi. Pour sa part, Jean-Luc Reichmann a explosé les audiences sur TF1.
Les 12 coups de midi : Stéphane face à un incident surprise
Stéphane rythme les éditions des 12 coups de midi depuis la rentrée. Ce vendredi 16 septembre 2022, le maître de midi originaire de la Haute-Marne actera pour une 28e participation dans le jeu de TF1. Autant dire que la veille, il n’a pas été inquiété pour son titre. Par ailleurs, le public a eu droit à un voyage houleux dans l’émission, organisé par Jean-Luc Reichmann.
Lors de la première manche, le héros de Léo Mattéï a décidé de faire plaisir à son réalisateur. Pour ce faire, il a interrompu le jeu afin d’en savoir plus sur le métier d’un des candidats du jour. Il s’agit d’Antoine. Ce dernier et ses collègues ont fait la démonstration de Stewart sous le regard hilare du présentateur.
Malencontreusement, le candidat ne s’en est pas sorti face à Stéphane. Le champion a une fois encore fait ses preuves et a conservé son étoile de maître. Les connaissances encyclopédiques de maître de midi ont impressionné Alexandre.
En demi-finale, il a éliminé son adversaire avec 36 secondes d’avance. Cependant, en faisant une erreur, il a signé un coup de maître à 2 000 euros. Ainsi, il est actuellement à la tête d’une cagnotte qui s’élève à 90 354 euros. Face à l’étoile mystérieuse, il a proposé Daniel Auteuil, mais en vain.
Jean-Luc Reichmann en pleine forme sur TF1
En moyenne, la suite du parcours de Stéphane dans Les 12 coups de midi a mis en haleine 2,76 millions de fidèles entre 11h51 et 12h46. Soit, 35,4 % de part de marché du public âgé de quatre ans et plus. Le jeu produit par Endomol est accusé d’une perte de 0,9 point sur une semaine. Toutefois, son score reste correct malgré la coupure du signal de la chaîne par Canal+ et TNT Stat. Concernant la cible commerciale, le programme a rassemblé 35 % des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Mais si Laurence Boccolini est censé profiter de cette amputation, il n’en est rien. Ce jeudi 15 septembre 2022, Tout le monde veut prendre sa place a réuni 1,53 million de fans sur France 2. Soit, 1,7 % de part de marché. Un score en baisse en comparaison à jeudi dernier.