Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann interrompt le programme, Antoine s’écroule sur TF1, l’étoile mystérieuse découverte ce jeudi 9 février 2023 ?

Ce mercredi 8 février 2023, Manon, la nouvelle championne, a été éliminée dans Les 12 coups de midi et a été remplacée par Antoine. La victoire du nouveau maître de midi a par ailleurs permis à TF1 d’enregistrer un nouveau record de saison.

Manon gênée par un détail

Depuis le départ de Stéphane, le défilé des champions s’enchaîne sur Les 12 coups de midi. La veille de l’élimination de Nicolas, Manon, la nouvelle championne, était revenue dans le jeu d’Endomol pour une seconde participation. Mais elle n’a pas réussi à conserver son titre.

Lors de la première manche de cette édition du 8 février 2023, où Soizic a été évincé, Manon a jeté une poussière par terre. Un geste de la jeune femme de 18 ans qui n’a pas échappé à Jean-Luc Reichmann. Ainsi, elle a affirmé que son pupitre était légèrement sale. Cependant, elle avait tenu à régler le souci elle-même.

Mais l’animateur a interrompu le numéro pour que Maboul puisse astiquer le mobilier de la championne. D’ailleurs, l’assistant du présentateur est revenu régulièrement sur le plateau pour nettoyer le pupitre.

À l’issue de la seconde manche, Manon a été provoquée en duel par Chloé. Cependant, elle s’en est sortie facilement. En coup fatal, l’étudiante en médecine de 18 ans a affronté Antoine. Mais avec seulement deux secondes d’avance, ce dernier est devenu le nouveau maître de midi. Un exploit qui l’a choqué : « Oh, la vache », a-t-il lancé.

Un grand chelem pour Antoine dans Les 12 coups de midi

Pour sa première finale dans Les 12 coups de midi, Antoine a réalisé un grand chelem. En enchaînant les bonnes réponses, il a signé un coup de maître à 20 000 euros. Très heureux de sa performance, il s’est jeté dans les bras de Jean-Luc Reichmann. Comme le veut la nouvelle règle du programme, le champion a pu faire de proposition pour l’étoile mystérieuse. Face à celle-ci, il a donné le nom de Gerard Klein, mais en vain.

Cette première victoire d’Antoine dans Les 12 coups de midi a été suivie par 3,48 millions de téléspectateurs. Soit, 40,3 % de l’ensemble du public entre 11h51 et 12h46. Un score qui est un record de saison pour le jeu de midi de TF1. Quant à la cible commerciale, l’animateur et ses candidats ont séduit 31 % des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Sur une semaine, Les 12 coups de midi ont connu une hausse de 3 points.

Categories: Télévision
X