Ce vendredi 17 février 2023, Florian a essayé de conserver son titre dans Les 12 coups de midi sur TF1. Pour sa part, Jean-Luc Reichmann a été surpris par une anecdote sur Ed Sheeran.
Florian impérial dans Les 12 coups de midi
Il a débarqué sur le plateau de TF1 sur une musique de samba brésilienne ce vendredi 17 février 2023. Pour sa sixième participation dans Les 12 coups de midi, Florian a croisé de fer Maxime, Bruno et Manon.
Lors de cette édition, l’une des questions s’est porté sur une étude de neurosciences concernant la personnalité des gens qui écoutent le chanteur Ed Sheeran. Il fallait trouver des extravertis. Selon la traditionnelle explication de Zette, les auditeurs ont passé un test de personnalité prouvant qu’ils adoraient l’artiste. Une anecdote qui a surpris Jean-Luc Reichmann. Bluffé, il a lancé : « C’est une histoire de fou ça ! ».
Lors de la seconde manche, l’animateur a reçu le comédien Francis Huster suite à une question sur Molière. En éliminant Bruno et Maxime lors de deux duels, Manon s’est qualifiée pour le « Coup fatal ». Mais elle n’a pas fait le poids face au maître de midi. Avec 42 secondes d’avance que son adversaire, Florian a conservé son titre dans Les 12 coups de midi.
Toutefois, en final, il a été en échec comme la veille. En ne réalisant pas de coup de maître, il n’a pas pu faire de proposition pour l’étoile mystérieuse. La cagnotte du champion s’élève actuellement à 7 200 euros.
Jean-Luc Reichmann leader
Cette sixième victoire de Florian dans Les 12 coups de midi a mobilisé 3,33 millions de téléspectateurs sur TF1. Ce qui représente 36,9 % de part de marché entre 11h52 et 12h46. Le jeu a progressé de 3 points sur une semaine. De quoi permettre à TF1 de dominer les audiences sur cette plage horaire. De plus, la chaîne a conquis 30 % des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.
La suite de l’aventure de Florian dans les 12 coups de midi est à suivre ce samedi 18 février 2023 à partir de 11h50 sur TF1.