Ce samedi 21 janvier 2023, Les 12 coups de midi se sont centrés sur Stéphane et Alexandre. Par ailleurs, le départ du champion a provoqué un gros coup d’arrêt sur les audiences du jeu de TF1.
Alexandre, le nouveau champion des 12 coups de midi
Vendredi 20 janvier 2023, Stéphane a été évincé des 12 coups de midi après 153 participations. Désormais, le règne du jeu est tenu par Alexandre, un étudiant de Charente-Maritime. Le lendemain de son élimination, le champion de la Haute-Marne a fait son ultime apparition dans l’émission, sous les applaudissements du public, pour prendre son chèque de 568 343 euros. L’occasion pour lui de revenir sur son parcours dans le jeu. De son côté, Zette a eu quelques mots pour le fondeur. La voix off a regretté qu’il n’y ait jamais eu d’incidents pendant les cinq mois d’aventure de celui-ci.
Lors de cette édition des 12 coups de midi, Alexandre a été défié par Noélyne, Cyril et Nicolas. Ce dernier est malvoyant. Mais le nouveau maître de midi ne s’en est pas laissé impressionner. Lors du « Coup fatal », il a battu la seule candidate du jour, une astrologue du Val-d’Oise, avec 42 secondes d’avance.
Par la suite, Alexandre a répondu à cinq questions posées par l’animateur des 12 coups de midi. En accumulant les mauvaises réponses, il s’est limité à signer un coup de maître à 100 euros. Sa cagnotte s’élève actuellement à 150 euros. Face à l’étoile mystérieuse, le jeune homme a proposé Meghan Markle, mais en vain. L’épouse du prince Harry n’est pas la célébrité à démasquer.
Jean-Luc Reichmann mis à mal par le départ de Stéphane ?
Cette seconde participation d’Alexandre dans Les 12 coups de midi a réuni 3,12 millions de Français. Soit, 32,7 % de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, entre 11h49 et 12h44. Le jeu animé par Jean-Luc Reichmann a perdu 0,6 point sur une semaine. Concernant la cible commerciale, le jeu a séduit 26 % des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.
Ce dimanche 22 janvier 2023, Alexandra sera de retour dans Les 12 coups de midi pour sa 3e participation. Parviendra-t-il à conserver son titre de maître de midi ? La réponse sur TF1 à partir de 11h50.