Ce mercredi 15 mars, Céline était revenue dans Les 12 coups de midi pour défendre son titre. Par ailleurs, le défilé des champions n’est pas bénéfique pour TF1 qui subit une baisse d’audience.
Rivenzi lance un appel à la production
La valse des champions continue dans Les 12 coups de midi. Ce jeudi 16 mars 2023, Céline était revenue pour une 3e participation, après l’élimination d’Elisabeth. Son parcours a été riche en rebondissements.
Pour cette édition des 12 coups de midi, Céline a affronté Laurent, Ancylia et Jean-Bastien. Bien avant l’émission, Rivenzi a lancé un appel à la production du jeu de midi de TF1 dans Popcorn sur Twitch pour retrouver son passage dans le programme. Jean-Luc Reichmann lui a répondu sur les réseaux sociaux en lui envoyant l’intégralité de l’épisode via un mail. L’animateur n’a pas manqué de l’alerter. Très heureux, le streamer a remercié le héros de Léo Mattéï tout en lui promettant de visionner la séquence avec ses fans sur la plateforme Twitch.
Lors du Coup par Coup, Jean-Luc Reichmann a été choqué par le premier mot de la question, à savoir un cul. En effet, les candidats devaient trouver les objets commençant par le mot cul. À l’issue de cette manche, Jean-Bastien a été éliminé, si Laurent a quitté le jeu lors de la première manche.
Ainsi, qualifiée pour la demi-finale, Ancylia a affronté Céline. Mais la future styliste passionnée de pin-up a rapidement perdu le sang-froid. Pour cela, la championne a remporté la victoire avec 16 secondes d’avance que son adversaire.
Céline en échec dans Les 12 coups de midi
En finale de cette édition des 12 coups de midi, Céline a trébuché sur une question portant sur la cuisine chinoise. Alors, elle s’est limitée à remporter un Coup de maître à 1 000 euros. De quoi augmenter sa cagnotte à 5 500 euros. Avec la nouvelle règle du jeu, la maître de midi n’a pas pu faire de proposition pour l’étoile mystérieuse.
Ce numéro des 12 coups de midi a plébiscité 3 millions de téléspectateurs. Soit, 34,1 % de part de marché entre 11h52 et 12h46. Sur une semaine, le programme a perdu 0,6 point d’audiences. Concernant la cible commerciale, le jeu a réuni 22 % des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
Sur France 2, Tout le monde veut prendre sa place a rassemblé 1,67 million de fans. Soit, 18,4 % de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Une meilleure audience qui a permis à l’émission de Laurence Boccolini de réduire l’écart avec la Une.