En quête de sa troisième étoile mystérieuse, Céline a signé une nouvelle victoire dans Les 12 coups de midi ce vendredi 21 avril 2023. Par ailleurs, Jean-Luc Reichmann a charrié un candidat.
Jean-Luc Reichmann se moque d’un candidat sur TF1
Céline semble avoir mis fin au défilé des champions des 12 coups de midi depuis l’élimination de Stéphane. Depuis son arrivée sur le plateau de TF1 le 14 mars dernier, elle enchaîne les victoires. Une chose est sure, elle reste accrochée à son étoile de maître.
Ce vendredi 21 avril, Céline était de retour dans Les 12 coups de midi pour une 40e participation. À l’occasion de la journée mondiale de la créativité, Jean-Luc Reichmann n’a pas manqué de souligner la robe spéciale d’une candidate. « Quelle élégance ! », a lancé le présentateur.
Lors de cette édition, la championne a affronté trois nouveaux candidats, Virginie, Jade et Thomas, qui sont venus dans la ferme intention de la déstabiliser. Au cours de l’émission, Jean-Luc Reichmann a tenu à en savoir plus sur Thomas, étudiant en marketing à Lille, originaire de Bretagne. Le candidat a répondu à toutes les questions sur sa vie personnelle et sa famille. Il a confié avoir participé au programme pour faire plaisir à ses grands-parents qui en sont des fans.
Pour sa part, le présentateur a résumé le parcours de Thomas en répétant certains mots importants du récit de celui-ci. Avant d’adresser un message aux téléspectateurs : « Faîtes comme Toto ! Comment on vous surnomme ? ». Ce à qui le principal intéressé a répondu : « Tomcom ». Avant que l’animateur lance une blague : « Mais il faut faire un site, Tomcom.com ». Mais alors que le jeune homme se recoiffait, Jean-Luc Reichmann l’a taquiné : « Non, ça va, là il n’y a plus rien à faire. Tu veux un miroir ? ».
Céline privée de l’étoile mystérieuse dans Les 12 coups de midi
À l’issue des deux manches de ce numéro, Thomas s’est qualifié en Coup fatal face à Céline. Mais cette dernière a totalement dominé l’épreuve. Cependant, en finale, elle était en échec. La planificatrice de SNCF n’a pas réalisé un coup de maître, contrairement à la veille. De ce fait, elle s’est privée de donner une proposition à l’étoile mystérieuse. En revanche, sa cagnotte est bien garnie avec 192 532 euros de gains.
Côté audiences, cette nouvelle victoire de Céline dans Les 12 coups de midi a passionné 2,93 millions de téléspectateurs. Soit, 34,7 % de part de marché entre 11h52 et 12h46. Le jeu est accusé d’une baisse de 0,5 point sur une semaine. Toutefois, il se place large leader sur la cible commerciale avec 23 % des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.