Lors de la 107e participation de Stéphane dans Les 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann a lancé un appel surprenant. Détails.
Les 12 coups de midi : Le surprenant appel de Jean-Luc Reichmann sur Stéphane
Depuis son arrivée dans Les 12 coups de midi le samedi 20 août dernier, Stéphane enchaîne les victoires sur TF1. Dimanche 4 décembre 2022, le maître de midi a acté pour une 107e participation dans le jeu de midi de la Une.
Pour l’occasion, Stéphane a retrouvé Jean-Luc Reichmann en présence d’une cagnotte de 432 497 euros de gains. Quelques minutes plus tôt, l’animateur s’est livré à un appel étonnant. « Appel aux forces vive de la nation. 107 jours que cet homme est sur le plateau 107. 107 jours qu’il est maître de midi sur le plateau que l’on ne sait plus quoi faire. Alors que je vous demande, mesdames et messieurs, inscrivez-vous par pitié pour venir le détrôner ! », a-t-il déclaré.
Après cet appel au départ de Jean-Luc Reichmann dans cette édition des 12 coups de midi, Stéphane a été défié par trois nouveaux adversaires, Anthony, Christophe et Jessica. Mais ces derniers ne sont pas parvenus à détrôner le champion originaire de la Haute-Marne. De quoi lui permettre de signer une 107e victoire dans le programme. Par la suite, en enchaînant les bonnes réponses, il a de nouveau affolé les compteurs de TF1. En effet, il s’est adjugé un coup de maître à 10 000 euros. Une somme qu’il a partagée avec un téléspectateur avant de se diriger vers sa cinquième étoile mystérieuse. Face à celle-ci, Stéphane a donné le nom de Philippe Saint-André, mais en vain.
TF1 devance Laurence Boccolini
En moyenne, cette nouvelle victoire de Stéphane dans Les 12 coups de midi a conquis 3,46 millions d’aficionados. Soit, 31,1 % de part de marché entre 11h54 et 12h45. Un score qui a permis à TF1 de positionner large leader des audiences devant Tout le monde veut prendre sa place. Le jeu animé par Laurence Boccolini a rassemblé 1,57 million de téléspectateurs, soit 13,7 % de l’ensemble du public sur France 2. De son côté, Les 12 coups de midi a accentué sa suprématie avec un gain de 0,2 point.