Laurent ne cesse de bluffer les fans des 12 coups de midi avec sa performance. Ce mercredi 23 février, il a signé un nouveau coup de maître et se rapproche des 200 000 euros de gain sur TF1.
Laurent impérial sur TF1
Voilà maintenant deux mois que Laurent enchaîne les victoires dans Les 12 coups de midi. Et il faut dire qu’il est bien parti pour rester longtemps dans le jeu de TF1 au plus grand regret de ses étudiants. Ce mercredi 23 février 2022, le champion bordelais a remis en jeu son titre face à trois nouveaux adversaires.
Lors du premier duel, Marie-Claire a éliminé Christelle en parvenant à relier la saga d’animation accueillant les personnages de Woody et Buzz l’éclair. Quelques minutes après, Jérôme a quitté le jeu en ne réussissant pas à identifier l’artiste concourant à l’Eurovision 1994 parmi Matthieu Chedid, Gérard Lenorman, Calogero et Patrick Fiori.
De son côté, Laurent était en difficulté lors de la face à face des 12 coups de midi. Alors qu’il ne lui restait que moins de 15 secondes à son chronomètre, le professeur de philosophie a été sauvé par cette question : « D’après le proverbe commençant par “Quand le chat n’est pas là…”, qui danse ? ». Juste après, son adversaire s’est incliné sur cette question : « Que signifie littéralement “casu marzu”, nom d’un fromage artisanal sarde ? ». En effet, Jean-Luc Reichmann n’avait pas encore fini de poser la question que le chronomètre de la challenger s’est écoulée. De quoi permettre à Laurent de garder son titre.
Un 12e coup de maître dans Les 12 coups de midi
Par la suite, en enchaînant les bonnes réponses, le maître de midi a signé un 12e coup de maître. Il a ainsi ajouté 5 000 euros à sa cagnotte. Arrivée face à l’étoile mystérieuse, le champion s’est vu proposer Guillaume Canet. Mais l’acteur et réalisateur n’est pas la célébrité à démasquer. Actuellement, Laurent est à la tête d’une cagnotte à 197 727 euros dans Les 12 coups de midi.
En moyenne, ce nouveau numéro des 12 coups de midi a réuni 3,04 millions de fans, soit 34,6 % de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Jean-Luc Reichmann et ses candidats ont aussi permis à TF1 de régner sur la cible commerciale en rassemblant 24 % des femmes responsables des achats. Sur France 2, Tout le monde veut prendre sa place a passionné 1,49 million de téléspectateurs, soit 16,2 % de part de marché.