Ce lundi 6 février 2023, Nicolas a tenté de conserver son titre dans Les 12 coups de midi. L’occasion pour lui remporter sa seconde étoile mystérieuse sur TF1.
Nicolas impérial dans Les 12 coups de midi
Nicolas, actuel maître de midi, semble bien parti pour rester longtemps sur son règne dans Les 12 coups de midi. Ce mardi 7 février 2023, il fera son retour dans le jeu de midi de TF1 pour une 16e participation.
La veille, le maître de midi a croisé de fer Manon, Adélaïde et Thierry qui sont venus dans la ferme intention de le détrôner. Cependant, un évènement inopiné est venu bousculer l’édition. En effet, au moment où Jean-Luc Reichmann a lancé l’épreuve du Coup par Coup, la régie s’est brouillée avec les lumières. Ainsi, il a donné un teint hâlé à l’animateur. Un incident qui a perduré pendant le discours de ce dernier. Mais ce n’est pas tout. Le plateau s’est par la suite éteint brutalement avant de se rallumer quelques secondes plus tard. Une panne technique qui a provoqué le fou rire de Jean-Luc Reichmann.
Le numéro des 12 coups de midi a ensuite repris son cours normal. Pour sa part, Thierry s’est qualifié au Coup fatal après avoir éliminé ses deux rivaux. Mais Nicolas ne lui a laissé aucune chance. Ainsi, le champion conserve son titre et fera son retour dans l’émission ce mardi 7 février 2023.
Un nouvel exploit qui explose les audiences
En finale de cette partie des 12 coups de midi, Nicolas a réalisé un nouvel exploit. En enchaînant les bonnes réponses, il a signé un coup de maître à 10 000 euros. Ainsi, comme le veut la nouvelle règle du programme, il a pu faire une proposition pour l’étoile mystérieuse. Face à cette dernière, il a donné le nom de Sugar Sammy en détaillant son raisonnement. Mais le jury de La France a un incroyable talent n’est pas la célébrité à démasquer.
Cette nouvelle performance de Nicolas dans Les 12 coups de midi a été suivie par 3,46 millions de téléspectateurs. Soit, 37,4 % de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus entre 11h53 et 12h 47. Le programme a également conquis 29 % des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Le jeu gagne 0,6 point en comparaison à l’année dernière.
Sur France 2, Tout le monde veut prendre sa place a mobilisé 1,61 million de fans. Soit, 16,9 % de part de marché.