À la tête des 12 coups de midi depuis plusieurs semaines, Laurent s’apprête à décrocher sa deuxième étoile mystérieuse ce dimanche 30 janvier 2022 sur TF1.
Laurent s’impose dans Les 12 coups de midi
Ce samedi 29 janvier 2022, Jean-Luc Reichmann était aux commandes d’un nouveau numéro des 12 coups de midi. Pour une dix-septième participation, Laurent a croisé de fer Kévin, Alexia et Gilles. Déterminé à remporter une seconde étoile mystérieuse sur TF1, le champion ne s’en est pas laissé impressionner par ses trois adversaires.
Lors du premier duel, Kévin a aspiré la cagnotte d’Alexia en parvenant à identifier le pays auquel appartiennent Bogota et Medellin. Pendant le second duel, Kévin a une fois encore été défié. Le candidat a obtenu son ticket pour la demi-finale grâce à la Grande Vadrouille. Mais lors du face-à-face, le challenger a totalement craqué. De quoi permettre à Laurent de conserver son étoile de maître dans Les 12 coups de midi.
Ainsi, le champion s’est vu poser cinq questions de culture générale par l’acteur de Léo Mattéï. En enchaînant les bonnes réponses, il a signé un coup de maître à 10 000 euros. Une somme qu’il a partagée avec un téléspectateur. Arrivée à l’étape ultime des 12 coups de midi, Laurent a proposé le nom de Brad Pitt. Mais l’acteur n’est pas la célébrité à démasquer derrière l’étoile mystérieuse de ce janvier 2022.
Un indice dévoilé
Rappelons que le maître de midi est face à une nouvelle énigme depuis quelques jours. Ainsi, il multiplie ses propositions. Il a d’ailleurs donné les noms de Yves Montand, Michel Jonasz, Julie Andrieu, Valérie Damidot et Yannick Noah. Avec ses exploits, des indices se révèlent sur l’étoile mystérieuse. Aujourd’hui, un astre botanique s’ajoute au pot de terre et un arrosoir.
Pour le moment, Laurent est encore loin de figurer dans le classement des Top 5 des maîtres de midi, actuellement refermé par Véronique et ses 100 participations. En quatrième position, on retrouve Paul et ses 153 émissions. La troisième place du podium est occupée par Christian et ses 193 émissions. Tandis qu’en deuxième position on a Eric avec 199 participations. Actuellement, le top 1 de l’histoire du jeu d’Endomol est occupé par Bruno après avoir enchaîné 252 participations sur TF1.Cependant, il faut dire que champion actuel un candidat redoutable.
En moyenne, la suite de parcours de Laurent dans Les 12 coups de midi a passionné 3,14 millions de téléspectateurs, soit 33,1 % de l’ensemble du public dont 23,5 % sont des femmes âgées de 50 ans et plus. Sur France 2, Tout le monde veut prendre sa place a séduit 1,54 million de Français, soit 15,5 % de part de marché.