Les 12 coups de midi : Eric prêt à affronter Bruno, Jean-Luc Reichmann bouleversé, quels anciens maîtres ce vendredi 8 juillet 2022 sur TF1 ?
Ce jeudi 7 juillet 2022, Eric le Breton a fait son grand retour dans Les 12 coups de midi dans le cadre du Combat des maîtres. Le champion aux 199 victoires s’est qualifié pour le final du samedi 9 juillet.
Un duel choc entre Bruno et Eric dans Les 12 coups de midi, le combat des maîtres
Comme à son habitude, TF1 diffusait une nouvelle édition des 12 coups de midi, le combat des maîtres, ce jeudi 7 juillet. Durant laquelle quatre maîtres de midi emblématiques se sont affrontés.
Pour l’occasion, Harmony (2022), Madjid (2011), Olivier (2012) et Eric le Breton avec 199 victoires (2020-2021) se sont défiés afin d’avoir le ticket pour le prime du samedi 9 juillet.
Ce numéro a été marqué par le poème de Madjid, ayant participé à de nombreux jeux télé. En effet, celui-ci a ému Jean-Luc Reichmann. Ce dernier a d’ailleurs réservé une surprise à Eric en faisant venir son groupe de musique breton sur le plateau des 12 coups de midi, le combat des maîtres
Lors de la première manche, Olivier a été éliminé par Madjid. Par la suite, ce dernier a été évincé à son tour par Eric. En demi-finale, le deuxième plus grand maître de midi s’est qualifié pour le prime de ce samedi en battant Harmony avec 38 secondes d’avance.
En finale, Eric a ajouté 15 000 euros supplémentaires au gain des téléspectateurs des 12 coups de midi. Il rejoint ainsi Ludo, Bruno, Blandine et Léo pour le prime du samedi 9 juillet. Rappelons que le grand gagnant de ce dernier affrontera Xavier, déjà qualifié pour la finale.
Jean-Luc Reichmann en pleine forme sans Laurence Boccolini
En moyenne, cette édition des 12 coups de midi, le combat des maîtres a mobilisé par 2,51 millions de fans. Soit, 35,5 % de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Le jeu d’Endomol a aussi régné sur la cible commerciale. Il a réuni 20 % des femmes de 50 ans responsables des achats. Le programme est en hausse de 0,2 point sur une semaine.
Les 12 coups de midi étaient face à une concurrence inhabituelle. La raison : Tout le monde veut prendre sa place a été déprogrammé à cause du Tour de France. La compétition sportive a en revanche rassemblé 1,4 million de téléspectateurs, soit 14,1 % de part de marché.
Dans l’édition de ce vendredi 8 juillet, quatre nouveaux champions vont alors s’affronter dans Les 12 coups de midi, le combat des maîtres. Il s’agit de Maël, Yohan, Matthieu et Frédérique.