Le vendredi 6 janvier 2023, Jean-Luc Reichmann a célébré l’épiphanie sur le plateau des 12 coups de midi de TF1 aux côtés de Stéphane et ses invités spéciaux. Pour l’occasion, il a couronné son champion.
Stéphane couronné dans Les 12 coups de midi
Déjà à la tête de cinq étoiles mystérieuses, Stéphane est bien parti pour rester longtemps dans Les 12 coups de midi. Ainsi, ce vendredi 6 janvier 2023, il a acté sa 139e participation dans le jeu de midi de TF1. Pour ce numéro, le champion a affronté Alain, Margot et Arthur.
À l’occasion de l’épiphanie, Jean-Luc Reichmann a couronné son poulain. Mais ce n’est pas tout. Pour célébrer cet évènement, il a reçu Julien, ancien maître de midi, et sa femme Julie. Xavier a également été présent comme la veille. Étant boulanger, Julien n’est pas venu les mains vides. Il a apporté des galettes des Rois pour les partager avec le public. Ainsi ceux qui ont trouvé une fève ont été couronnés.
Lors de cette édition, le présentateur a dû rhabiller Alain, dont le t-shirt dépassait de son pull, afin qu’il soit présentable à la télévision. Pour sa part, Stéphane a conservé son titre face à Margot lors du « Coup fatal » de cette partie des 12 coups de midi. Malheureusement, en finale, il a enchaîné les mauvaises nouvelles. Pour cela, il s’est limité à ajouter 300 euros supplémentaires à sa cagnotte.
Arrivé à l’étape ultime du programme, l’ouvrier en usine a proposé Alain Chabat, mais sans succès. En effet, l’acteur n’est pas la célébrité à démasquer pour sa sixième étoile mystérieuse. Malgré cela, la cagnotte de Stéphane s’élève à 534 643 euros.
Jean-Luc Reichmann en hausse sur TF1
En moyenne, cette nouvelle édition des 12 coups de midi a plébiscité par 3,14 millions de téléspectateurs. Soit, 37 % de l’ensemble du public pour les personnes de plus de quatre ans. Jean-Luc Reichmann et ses candidats ont également rassemblé 29 % pour les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Le jeu est en hausse de 3,5 points sur une semaine.
Sur France 2, Laurence Boccolini était aux commandes d’une nouvelle partie de Tout le monde veut prendre sa place. Le jeu anciennement animé par Nagui a réuni 1,37 million de personnes. Soit, 15,8 % de l’ensemble du public. L’émission régresse de 0,7 point sur une semaine.