Les 12 coups de midi : échecs en série pour Laurent, l’étoile mystérieuse découverte ce mardi 22 mars 2022 ?
Alors qu’il est en passe de franchir le cap symbolique de 300 000 euros dans Les 12 coups de midi, Laurent est en difficulté sur TF1. Le champion enchaîne les échecs en final.
Laurent en difficulté dans Les 12 coups de midi
Depuis quelques semaines, les téléspectateurs ont l’habitude de suivre le parcours de Laurent dans Les 12 coups de midi. Ce lundi 21 mars 2022, le champion a remis son titre en jeu face à trois nouveaux adversaires, Myriam, Gabin et Brice. Bien que le maître de midi ait conservé son étoile, il a une fois de plus échoué à franchir le cap des 300 000 euros.
Lors de la première manche, Myriam, défiée par Brice, est parvenue à identifier le roi historique de Sparte parmi Léonidas, le général de Gaulle, Napoléon 1er et Jules César. Lors de la seconde manche, Gabin a fait remonter le temps ayant prié d’identifier le récipient dans lequel a vécu le philosophe Diogène parmi un tonneau, une auge, une jarre et une baignoire. Au lieu d’identifier la jarre, le candidat a donné le tonneau.
« Schtroumpfy » bientôt dépassé sur TF1
Lors du coup fatal, Laurent n’a pas eu à s’inquiéter pour son titre dans Les 12 coups de midi en réservant plus de la moitié de son chronomètre. Le champion bordelais a ainsi enregistré une 68e participation consécutive pour se rapprocher encore plus de la cagnotte à trois unités de Cyrille, surnommé « Schtroumpfy ».
En faisant une erreur lors de la finale, Laurent a une nouvelle fois échoué à sa chance de franchir les 300 000 euros de gains. En tout cas, ses quatre bonnes réponses ont permis de révéler des cases sur sa quatrième étoile mystérieuse. Arrivée à l’ultime étape des 12 coups de midi, Laurent a proposé Renaud, mais en vain. Le célèbre chanteur n’est pas la personnalité à démasquer. Actuellement, le professeur de littérature est à la tête d’une cagnotte qui s’élève à 295 057 euros.
Cette nouvelle édition du jeu animé par Jean-Luc Reichmann a rassemblé 2,94 millions de fans. Soit, 34,8 % de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus, dont 27 % sont des femmes responsables des achats. Sur France 2, Tout le monde veut prendre sa place a rassemblé 16,9 % des parts du marché.