Les 12 coups de midi : découvrez les millions d’euros versés par TF1 depuis le début du jeu, stupéfiant !
Après plus de 4300 émissions et la participation de pas moins de 12970 candidats, on se demande combien de millions d’euros avaient été versés par TF1 pour les participants de Les 12 coups de midi. On va y répondre dans cet article.
L’origine de l’aventure
Depuis plus d’une semaine maintenant, TF1 propose une émission spéciale. Pour l’occasion du 12ème anniversaire des Les 12 coups de midi, les meilleurs candidats s’affrontent dans une compétition incroyable. Bruno, qui est le plus grand gagnant du jeu, avec pas moins de 1 026 107 euros en 252 participations est aussi présent. Mais revenons un peu au commencement. Les 12 coups de midi prend son inspiration dans le jeu télévisé argentin El Legado. Jean-Luc Reichmann est à la tête de l’émission depuis le 28 juin 2010. Concernant son nom, cela ne fait absolument pas référence à son heure de diffusion ! En effet, l’animateur est obsédé par les horloges et les coucous. Il en possède de toutes sortes chez lui. Ensuite, Jean-Luc Reichmann a aussi choisi une amie de longue date pour devenir Zette, la voix emblématique de l’émission.
Durant toutes ces années, il y en a eu des candidats. En effet, depuis 12 ans, on dénombre pas moins de 12 000 personnes qui sont passées dans l’émission. Les maîtres de midi ne sont que 574 depuis 2010. Certains d’entre eux ont particulièrement brillé en restant des mois dans l’émission. Découvrons alors les millions d’euros versés par TF1 depuis le début de Les 12 coups de midi.
Les 12 coups de midi : 15 millions d’euros versés par TF1
Depuis le début de Les 12 coups de midi, 130 étoiles ont été découvertes par les vainqueurs. Cela fait en moyenne une étoile par mois. Au total, l’émission a dû débourser beaucoup d’argent. En effet, 15 millions d’euros avait été versés par TF1 depuis le début de Les 12 coups de midi. Mais cette somme était juste réservée aux candidats. Et pour cause ! A chaque découverte d’une étoile mystérieuse, un téléspectateur gagne la même somme. C’est donc le double qui a été dépensé par la chaîne de télévision. Hallucinant !